Conseillère ou conseiller en soutien pédagogique aux étudiants

Employeur Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Éducation
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste


SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Cette personne assure le soutien pédagogique aux étudiants autochtones, allochtones et internationaux du campus de Val-d’Or. Elle organise des activités de formation portant sur divers aspects théoriques et pratiques relevant de son champ d’activité. Elle collabore aux activités du Service Premiers Peuples.


TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

• Élaborer, actualiser et animer, en français et en anglais, des ateliers et activités pédagogiques qui répondent à des besoins spécifiques des étudiants, sur campus et à distance.

• Assurer des mesures de soutien et de suivi par l’entremise de rencontres individuelles et collectives avec les étudiants.

• Collaborer, au besoin, avec le corps enseignant et les chargés de cours au chapitre de la dimension interculturelle de leurs stratégies pédagogiques.

• En fonction de son plan d’action annuel, maintenir à jour les dossiers de son secteur et en assurer la confidentialité, compiler les statistiques et fournir les rapports demandés par son supérieur.

• Faire connaître le service de soutien pédagogique, formuler des recommandations et participer à différents comités ou réunions.

• Superviser, le cas échéant, du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l'exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classe.

Abitibi-Témiscamingue - Vallée-de-l'Or

Abitibi-Témiscamingue

Vallée-de-l'Or


Exigences et conditions



QUALIFICATIONS REQUISES :

La personne recherchée détient un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en éducation. Elle possède cinq (5) années d’expérience pertinente. Elle maîtrise le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

Une bonne connaissance du milieu autochtone est requise ainsi qu’une aisance en contexte interculturel. La personne recherchée est habile communicatrice, possède un intérêt marqué pour le travail d’équipe, est autonome et fait preuve d’initiative.


SPÉCIFICATIONS :

Nous offrons des conditions de travail des plus intéressantes, une gamme d’avantages sociaux très concurrentielle, un salaire à la hauteur de vos compétences s’échelonnant entre 50 500 $ et 92 980 $ par année et une progression salariale des plus stimulantes. Ce contrat de professionnel est d’une durée de 12 mois. Le lieu de travail est Val-d’Or. L’horaire de travail est de 35 heures/semaine. L’entrée en fonction est prévue vers la fin novembre 2021. L’UQAT offre la possibilité de bénéficier du programme d'aménagement du temps de travail du télétravail selon certaines modalités. Le télétravail est possible pour une période maximale équivalente à deux (2) jours par semaine sur approbation de la personne supérieure immédiate.

Entre 50 500 $ et 92 980 $ par année

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 novembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Marie-Soleil
Blais

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions