Conseiller.ère en santé et sécurité

Employeur Beaulieu Canada
Ville Acton Vale
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Beaulieu Canada c’est une entreprise :
- Manufacturière canadienne et fièrement québécoise située à Acton Vale, se spécialisant depuis 1954 dans la fabrication et la distribution de couvre-planchers ;
- Qui compte plus de 400 employés expérimentés et dévoués, ce qui en fait le plus important manufacturier de tapis au Canada ;
- Qui pratique des politiques axées sur le bien-être de ses employés telles que la mobilisation, la reconnaissance, la diversité, la santé et le mieux-être en milieu de travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Participer à l’analyse de risques et veiller à son maintien ;
- Atteindre les objectifs ISO de Beaulieu International Group (B.I.G.) ;
- Établir un plan stratégique et atteindre ses objectifs en matière de santé et de sécurité ;
- Travailler de concert avec le directeur des ressources humaines et la directrice d’usine à l’élaboration et à
l’application de programmes, de politiques et de procédures en matière de santé et de sécurité pour
répondre aux besoins de l'organisation ;
- Assurer la gestion médico-administrative complète des dossiers d’accidents du travail et de maladies
professionnelles (calcul des 14 premiers jours, formulaire ADR en ligne, demandes de partage des coûts,
examen au BEM, révision, contestation, etc.) ;
- Assurer la communication avec le responsable régional, B.I.G. et toute autre entité ;
- Effectuer des audits de procédure SST et des tournées d’inspection de l’usine ;
- Faire des recherches sur les pratiques en matière de santé et de sécurité et recommander des changements ou des modifications aux politiques existantes ;
- Fournir, selon les règles et les calendriers établis, les autorisations nécessaires aux employés pour obtenir
leurs souliers de sécurité, leurs lunettes de sécurité ou leurs vêtements de travail ;
- Tenir un registre de statistiques et le diffuser ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.

Montérégie - Acton

Montérégie

Acton

335, rue Roxton
Acton Vale, J0H1A0

Exigences et conditions

QUALIFICATIONS / EXIGENCES :
- Détenir un baccalauréat en ressources humaines / relations industrielles ;
- Posséder de 3 à 5 ans d'expérience dans un domaine lié à la santé et à la sécurité au travail ;
- Bilingue français-anglais essentiel ;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office ;
- Être doué pour la communication interpersonnelle ;
- Avoir la capacité de négocier, d'influencer et de résoudre des problèmes ;
- Avoir un très bon sens de l’analyse et de la synthèse afin de trouver des solutions appropriées ;
- Être orienté vers les résultats ;
- Savoir travailler sous pression et mener plusieurs activités en même temps ;
- Démontrer des aptitudes pour le travail d'équipe ;
- Faire preuve de dynamisme, d'enthousiasme et de discrétion ;
- Être bien organisé, autonome et débrouillard.

À discuter

Avantages sociaux

CE QU'ON OFFRE :
- Un poste permanent à temps plein ;
- Des avantages sociaux après 1 mois ;
- 3 semaines de vacances après un an et 13 congés fériés ;
- Un régime de retraite avec contribution de l’employeur.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 décembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Carolyne
Robertson

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions