directeur.trice général.e et secrétaire trésorier.ère

Employeur Municipalité de Marston
Ville Marston
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du conseil municipal et en étroite collaboration avec celui-ci, le ou
la directeur(trice) général(e) et secrétaire trésorier(ère) veille au bon fonctionnement
de la municipalité et à l'amélioration continue de la qualité de vie des citoyens. Elle assure
la gestion optimale des ressources informationnelles, matérielles et financières. Ses
principales tâches seront :
Rôle stratégique et de conseil
• Conseiller les autorités municipales sur les orientations à prendre en matière
d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques ;
• Planifier, préparer, assister et livrer les dossiers des séances du conseil municipal ;
• S'assurer du respect de la mise en œuvre des décisions du conseil ;
• Gérer et coordonner plusieurs projets municipaux ;
• Mettre de l’avant des projets susceptibles d’améliorer les services à la population ;
• Agir à titre de président(e) d'élection et de coordonnateur (trice) des mesures d'urgence ;
• Accueillir les demandes de citoyens et en assurer le suivi ;
• Suivre des formations continues afin de perfectionner vos connaissances, lorsque requis.
Administration
• Assurer le suivi des communications entre le conseil, les citoyens, les gouvernements et
les autres intervenants ;
• Agir comme secrétaire-trésorier de la Municipalité ;
• Rédiger tous les documents de la municipalité (règlements, procès-verbaux, avis publics,
appels d'offres, correspondance, demandes de subvention…) ;
• Assister et produire les procès-verbaux des rencontres du comité consultatif d’urbanisme
et du comité des loisirs ;
• Produire le rôle de perception et les comptes de taxes annuelles ;
• Avec l’aide de la secrétaire, recevoir et gérer les appels, le courrier, les courriels et les
plaintes.
Comptabilité
• Effectuer les comptes payables, les paies, la facturation ;
• Procéder aux conciliations bancaires et faire les dépôts ;
• Encaisser tout montant (taxes, droits de mutation, permis…) ;
• Préparer et gérer le budget ;
• Préparer le dossier de vérification ;
• Effectuer toute autre tâche connexe.

Estrie - Du Granit

Estrie

Du Granit

175, route 263 Sud
Marston, G0Y1G0

Exigences et conditions

COMPÉTENCES ET APTITUDES
Reconnu pour son excellent sens de l’organisation et de la planification, le talent
recherché devra avoir les aptitudes et les compétences suivantes :
• Détenir un diplôme d'études collégiales en administration, en droit ou dans un domaine
connexe ;
• Cumuler trois années d'expérience de gestion dans un poste similaire ;
• Posséder des connaissances de base en comptabilité ;
• Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office ;
• Connaître le secteur municipal (atout) ;
• Faire preuve de polyvalence et d’autonomie ;
Avoir une bonne capacité à saisir les enjeux politiques et stratégiques ;
• Faire preuve d’un sens politique aiguisé ;
• Savoir communiquer avec tact et diplomatie ;
• Être fiable, intègre et discret(ète) ;
• Démontrer de fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles ;
• Avoir une excellente capacité à travailler sous pression.

Avantages sociaux

CONDITIONS
En plus d'avoir un emploi stimulant et des mandats variés, le client offre :
• Emploi permanent à temps plein ;
• Une réelle implication et un pouvoir de décisions dans les priorités de la
municipalité ;
• Accès à un avocat ou l’association de directeurs municipaux du Québec (ADMQ)
pour des conseils ;
• Une rémunération établie en fonction de la formation et de l'expérience pertinente
de la personne retenue ;
• Un horaire se terminant le vendredi à midi ;
• Une équipe dynamique.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 07 novembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions