Agent(e) services financiers - Clientèle

Employeur Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda
Ville Rouyn-Noranda
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Assurance, finance et services financiers
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Principales responsabilités

Profil d’emploi et principales responsabilités
La personne titulaire travaille en étroite collaboration avec les conseillers en fournissant un accompagnement sur mesure aux membres et clients dans votre domaine. Vous appuyez les conseillers dans la prestation de service et le maintien de la relation d’affaires. Votre maîtrise des relations interpersonnelles et votre habileté à communiquer de manière efficace vous permettent d’assurer la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’organisation. Vous contribuez de façon importante au soutien au développement des affaires. Vous participez à la prise en charge des membres et clients en offrant un service à la clientèle de haute qualité. Vous réalisez des offres liées aux activités courantes, aux activités de soutien à la vente et aux produits et services, qui répondent aux besoins et attentes des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur. Vous mettez à profit votre aptitude à adapter votre approche lorsque la situation l’exige.


•Prendre en charge la gestion de la boîte vocale des conseillers en traitant les appels pouvant être réglés dans l’immédiat et en référant ceux qui n’ont pu être traités;
•Collaborer à la priorisation des activités hebdomadaires par une planification des suivis et des activités de sollicitation;
•Supporter la gestion de l’agenda et des courriels;
•Prendre en charge les demandes de la clientèle; effectuer les démarches et les recherches nécessaires et proposer des solutions adaptées;
•Contribuer au développement des affaires en participant à diverses activités de sollicitation;
•Finaliser les dossiers à la suite des rencontres avec les membres, notamment en rencontrant ceux-ci pour l’obtention de signatures, en répondant à leurs questions opérationnelles, en procédant à l’ouverture de comptes, à l’offre et à la finalisation de la vente de produits;
•Effectuer certains appels de courtoisie demandés par les conseillers;
•Être à l’écoute des besoins des membres et clients et proposer une solution répondant à leurs besoins et attentes;
•Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers;
•Toutes autres tâches connexes.

Abitibi-Témiscamingue - Rouyn-Noranda

Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda

75, avenue Québec
Rouyn-Noranda, J9X7A2

Exigences et conditions

PROFIL ACADÉMIQUE RECHERCHÉ ET EXPÉRIENCES DE TRAVAIL EXIGÉES

-Diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée
ET
S'engager à obtenir, dans un délai prédéterminé, le permis de représentant en épargne collective (REC). Aucune expérience.

-Attestation d'études collégiales dans une discipline appropriée
ET
S'engager à obtenir, dans un délai prédéterminé, le permis de représentant en épargne collective (REC). Un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente.

-Diplôme d’études professionnelles
ET
S'engager à obtenir, dans un délai prédéterminé, le permis de représentant en épargne collective (REC). Un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente.

-Diplôme d’études secondaires
ET
S'engager à obtenir, dans un délai prédéterminé, le permis de représentant en épargne collective (REC). Un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente.

Une combinaison de scolarité et d’expérience équivalente pertinente pourrait être considérée.



CONNAISSANCES, HABILETÉS ET COMPÉTENCES RELATIONNELLES EXIGÉES

•Connaissance des produits et services destinés aux membres de la Caisse
•Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
•Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
•Connaissance des standards de services Desjardins

• Être orienté client
• Être orienté vers l’action
• Apprendre avec agilité
• Maîtriser les relations interpersonnelles
• Viser les résultats
• Apprécier les différences
• Communiquer de manière efficace
• Savoir gérer les priorités
• Planifier et coordonner

Avantages sociaux

Une gamme complète d’avantages sociaux : Salaire concurrentiel; Boni annuel en fonction de la performance de l'organisation; Régime de retraite à prestations déterminées; Remboursement des frais en lien avec la santé physique et mentale; Formation continue; Assurances collectives; Programme de télémédecine; Congés mobiles et vacances annuelles avantageuses. Une équipe dynamique vous attend !

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 10 septembre 2022

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