Directeur.trice général.e adjoint.e

Employeur Action Sport Vélo
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la responsabilité de la direction générale du Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson et d’Action Sport Vélo, vous aurez comme mandat de gérer globalement l’entreprise d’économie sociale qui a comme missions le recyclage de vélos et la réinsertion sociale et professionnelle de personnes ayant des obstacles en emploi. Ce poste serait éventuellement transformé en un poste de directeur.trice général.e. Action Sport Vélo déploie ses activités sur trois sites (Valcourt, Windsor et Acton Vale).

Vos responsabilités :
– Planifier, organiser et assurer une gestion des opérations de production, de réparations de vélos et de contrats de sous-traitance.
– Diriger l’équipe d’encadrement dans l’atteinte des objectifs en lien avec les deux missions (sociale et environnementale).
– Assurer la prospérité financière de l’organisme relativement à ses revenus autogénérés.
– Maximiser les ventes, optimiser le service à la clientèle et développer de nouveaux marchés.
– Représenter l’organisme auprès de différentes instances pouvant permettre le rayonnement et la consolidation des partenariats avec Action Sport Vélo.
– Rechercher et développer des pistes pouvant permettre différentes sources de financement et de subventions.
– Trouver des solutions créatives et innovantes afin de rendre l’organisme attractif auprès d’éventuels travailleurs.
– Rédiger, afficher des offres d’emplois et effectuer la sélection.
– Assurer l’intégration, la formation et la supervision des nouveaux employés.
– Mobiliser l’équipe d’encadrement afin d’atteindre les objectifs fixés.
– Effectuer les suivis auprès des employés.
– Maintenir un bon climat favorisant le travail d’équipe et le respect.
– Rédiger des demandes de financement et des rapports de reddition de compte.
– Rédiger des ententes de services et des contrats.
– Établir des prévisions budgétaires et en assurer les suivis financiers.
– Participer à la mise en place d’un système d’inventaire et d’approvisionnement de pièces, d’outils et d’intrants de production et assurer la gestion.
– Gérer les horaires de travail, la logistique et les feuilles de temps.

Plus d'une région

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  • - Estrie
  • - Montérégie


Exigences et conditions

Caractéristiques et profil personnel:
– Détenir un DEC ou BAC dans un domaine lié à l'emploi, combiné à 2 ans d’expérience dans un poste de responsabilités.
– Motivé(e), motivant(e) et inspirant(e)
– Polyvalent(e)
– Proactif(ive)
– Conviction en adéquation avec le développement de l’humain et la protection de la planète.
– Honnête et loyal(e)
– Créatif(ive) et innovateur(trice)
– Facilité à communiquer (écoute, va vers, altruiste)
– Bienveillance
– Sens de l’initiative et des responsabilités

Compétences :
ـ Capacité à planifier, organiser et coordonner une équipe et des activités multiples.
ـ Facilité à travailler avec un budget (établir et contrôler).
ـ Vision globale de l’organisme, ses enjeux et sa réalité
ـ Capacité à trouver des solutions à différents problèmes
ـ Capacité à s’adapter
ـ Capacité à mobiliser une équipe

Entre 25$ et 27,50$/h, selon expérience

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 December 2021

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