Directeur.trice des opérations

Employeur Centre de villégiature Jouvence
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Hôtellerie, tourisme et restauration
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Situé en plein cœur du Parc national du Mont Orford, Jouvence se caractérise par la beauté de son site qui en fait un endroit unique au Québec. Jouvence, c'est l'hôtellerie réinventée.
Jouvence fait aussi sa marque par l'aspect distinctif de son accueil. Son personnel dévoué, attentif et plus qu'imaginatif se soucie de la satisfaction de ses visiteurs. La magie de Jouvence, c'est aussi une équipe d’accueil qui se distingue par son service hors du commun, la satisfaction des clients et son professionnalisme. Une équipe chaleureuse qui répond aux attentes de tous. Un centre de villégiature souple et polyvalent, Jouvence propose des séjours adaptés à des clientèles diversifiées, c’est-à dire des familles, des corporations, des groupes scolaires, des groupes sportifs et des groupes jeunesses.

Sommaire des responsabilités
Relevant de la direction générale, le directeur des opérations aura comme principale responsabilité de planifier, organiser, diriger, contrôler et superviser tous les aspects des opérations en lien avec les services de restauration, de l’hébergement, du service-client et de l’accueil pour l’ensemble de Jouvence, et ce, avec le support des gestionnaires et plus particulièrement :
Administration
 Analyser les rapports d’activités et effectuer les suivis nécessaires;
 Contribuer à l’élaboration de politiques et de procédures;
 S’assurer de la bonne marche des départements;
 S’assurer que les standards, les procédures et les politiques de l’entreprise sont
respectées et rencontrent les exigences fixées et attendues;
 Veiller à organiser de façon efficace la communication vers les employés et vers
les clients durant le séjour;
Établir, développer et entretenir un réseau de contacts pertinents (fournisseur);
 Représenter l’entreprise dans divers salons, événements, rencontres et comités
à l’externe;
 Contribuer au développement de nouveaux produits et services;
 Siéger au comité de direction de l’entreprise;
 Agit dans le respect de la mission et des valeurs de l’entreprise.
Gestion des ressources financières et matérielles
 Contrôler la rentabilité financière des secteurs et des activités à sa charge;
 Assurer une gestion budgétaire conforme aux objectifs définis et au développement des affaires;
 S’assurer de maximiser l’utilisation des ressources humaines mises à l’horaire, et ce, dans le respect de la convention collective en vigueur;
 Organiser et diriger des rencontres de départements et de secteurs, de même que des rencontres de coordination des opérations.
Gestion des ressources humaines
 Supporter les directeurs de services et les chefs d’équipe dans leur gestion;
 Participer au processus d’embauche et de discipline des employés;
 Contribuer à la formation et à l’évaluation de rendement des employés;
 Contrôler l’application des consignes et des instructions données;
 Assurer le respect des lois et règlements en vigueur;
 Toutes autres tâches connexes.

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog


Exigences et conditions

Ce poste s’adresse à un professionnel de l’industrie hôtelière et touristique et il requiert des connaissances avancées de pratiques et de principes dans le domaine de la villégiature.
Compétences
 Habile communicateur en français et en anglais;
 Sens du service à la clientèle hors pair;
 Leadership mobilisateur et approche humaine;
 Forte capacité à la gestion des priorités;
 Discipliné, organisé, autonome, dynamique, sens de l’initiative, polyvalence;
 Intérêt pour l’économie social et économie circulaire.
Exigences
 DEC en technique en tourisme ou BAC en administration des affaires (gestion et intervention touristique);
 Plus de 5 années d’expérience en gestion d’équipe;
 Connaissances approfondies en gestion hôtelière, événementielle et en restaurant;
 Compréhension et lecture des états financiers;
 Est en mesure de travailler sur les logiciels de la suite Office;
 Connaissance des logiciels Hotello, TimeZone et des applications tels que GuestFolio (un atout).

A discuter

Avantages sociaux

Ce poste est non syndiqué, à temps plein (37,5 heures par semaine). La personne devra être disponible jour, soir et quelques fins de semaine (selon l’achalandage et les besoins). Ce poste inclut les avantages suivants :
 Congés de maladie;
 Congés mobiles;
 Congés Fériés;
 Vacances;
 Régime d’épargne collectif;
 Assurances collectives;
 Repas à prix compétitifs.
Le salaire sera négocié selon l’expérience et les compétences reconnues.
Le centre de villégiature Jouvence est un environnement de travail exceptionnel, offrant la possibilité de pratiquer plusieurs activités de plein air sur le site (voile, kayak, canot, « paddle board », « fat bike », randonnée pédestre, ski de fond, etc). Les employés peuvent emprunter les équipements de plein air du site tout au long de l’année selon certaines conditions.
Date d’entrée en fonction : Septembre 2021

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

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