Technicien.ne support applicatif

Employeur Groupe Filgo-Sonic
Ville Sainte-Marie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Votre participation :

- Répondre aux demandes des utilisateurs et prioriser les interventions (1er répondant – téléphone et à distance).
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés et assurer le suivi auprès des utilisateurs.
- Transmettre/escalader les demandes aux intervenants spécialisés (interne ou externe) selon les règles établies, au besoin.
- Documenter les incidents, demandes de support/service et assurer le suivi dans le système de gestion Octopus.
- Effectuer le suivi des interventions auprès des utilisateurs/fournisseurs externes jusqu’à la résolution complète des demandes assignées.
- Supporter les utilisateurs dans l’utilisation des outils d’analyses (extraction de données, production de rapports, cube BI).
- Assurer la formation de base des utilisateurs quant à l’utilisation des systèmes d’entreprise, au besoin.
- Rédiger les documents de support (ajout à la base de connaissance).
- Créer les accès des employés aux systèmes d’entreprise selon les normes et les approbations reçues.
- Coordonner le transfert ou l’interruption des comptes utilisateurs des systèmes d’entreprise suite au départ des employés.
- Assurer la maintenance, la qualité et l’intégralité des données contenues dans les différents systèmes, outils d’analyse, etc.
- Effectuer les changements requis aux fichiers maîtres conformément aux normes et approbations reçues.
- Participer aux tests unitaires et intégrés sur les modifications ou développement effectués.
- Proposer des améliorations aux processus du département et participer à leur implantation.
- Participer aux études de faisabilité des projets et effectuer certaines tâches précises, lorsqu’exigé.
- Appliquer et assurer le respect des normes, politiques et procédures informatiques établies par la compagnie.

Chaudière-Appalaches - La Nouvelle-Beauce

Chaudière-Appalaches

La Nouvelle-Beauce

168, rue Notre-Dame 200
Sainte-Marie

Exigences et conditions

- DEC en administration ou dans un autre domaine pertinent
- De 3 à 5 ans d’expérience en support aux utilisateurs
- Connaissance approfondie du fonctionnement d’une entreprise (opérations)
- Français (parlé et écrit), anglais (lecture de documentation technique)
- Connaissance de l’env. Microsoft et connaissance générale d’un système ERP
- Connaissance du système ERP Dynamics AX ou système similaire.
- Expérience dans le secteur de la distribution ou du commerce de détail.
- Connaissance pratique de la méthodologie ITIL ou équivalente.
- Disponibilité hors des heures de travail normales (au besoin).
- Compétences recherchées: approche client, rigueur professionnelle, autonomie, travail d’équipe, communication efficace, capacité d’analyse.

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