Stage Génie Civil - Chemin de fer

Employeur ArcelorMittal
Ville Fermont
Horaire Temps plein
Type d'emploi Stage
Domaine d'emploi Construction
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le titulaire se voit attribuer des mandats définis et est responsable de réaliser les activités d'ingénierie nécessaires à la conception ou à l'amélioration des procédés, des équipements et des installations. Il peut être également impliqué à la résolution de problèmes et à la collecte et analyse de données.

Il est en support a des chargés de projet d'expérience pour la collecte des données et les informations techniques, la réalisation de la conception de projets simples, l'élaboration des esquisses et des agencements préliminaires, la préparation des estimés et des échéanciers. Il rédige des devis techniques et il effectue l'analyse des coûts des soumissions et fait les recommandations.

Il surveille la réalisation de projets dans sa discipline tout en veillant à la santé-sécurité, à la qualité, au respect des plans, aux cahiers des charges et des échéanciers.

Les projets offerts constituent des opportunités d'apprentissage dans les secteurs de la construction et de l'entretien d'un chemin de fer. Le candidat aura l'occasion de côtoyer différentes disciplines de la profession et de parfaire son expérience dans plusieurs domaines. Le leadership, le travail d'équipe, l'autonomie et la prise d'initiatives sont appréciées.

Côte-Nord - Caniapiscau

Côte-Nord

Caniapiscau

route 389
Fermont, G0G 1J0

Exigences et conditions

Exigences

Être inscrit dans un programme universitaire de génie Civil

Avoir une excellente moyenne scolaire et une excellente maîtrise de la langue française;

Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse;

Avoir de bonnes connaissances des outils informatiques;

Capacité à travailler en équipe

Avoir des comportements axés sur la santé-sécurité au travail

Avantages sociaux

Le stagiaire reçoit un salaire de 22,50$/h pour un stage T1. Ce montant est porté à 23,50$/h pour un stage T2, à 24,50$/h pour un stage T3 et à 26$/h pour un stage T4.

Les frais de transport sont pris en charge par la Compagnie et l'habitation est offerte à prix modique (107$/mois tout compris : internet, câble, hydro, etc.).

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions