Responsable de la production

Employeur Les Jardins du Clocher
Ville Saint-Pacôme
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Ressources naturelles
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Propriétaire de l’église de Saint-Pacôme, les Jardins du Clocher est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’établir et valider un modèle de production, de transformation et de mise en marché de produits agroalimentaires locaux issus de la culture maraichère verticale. En produisant dans l’église des végétaux frais à l’année, nous sommes engagés à conserver et à valoriser le patrimoine bâti, à contribuer à la lutte aux changements climatiques et à générer des projets d’innovation sociale communautaires. Et ce n’est qu’un début ! Nous désirons aussi créer un lieu de rassemblement chaleureux pour la communauté. Notre ambition ultime est de devenir un centre d’expertise afin de soutenir d’autres collectivités qui souhaiteraient répliquer le modèle. Alors que la souveraineté alimentaire et l’alimentation locale sont plus que jamais d’actualité, nous avons le vent dans les voiles. Et toi, tu as la chance de prendre part à cette aventure avec nous dans un environnement de travail unique !

Bas-Saint-Laurent - Kamouraska

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

222, boulevard Bégin
Saint-Pacôme, G0L 3X0

Exigences et conditions

Tu maitrises le domaine de la production végétale ? Tu es organisé(e), dynamique, persévérant(e) et tu es reconnu(e) pour tes habiletés de vente ? Intéressant comme combinaison ! Nous sommes à la recherche d’une personne qui devra planifier et gérer la production, de l’approvisionnement en matières premières, en passant par la production, jusqu’à l’expédition. Tu seras directement dans l’action. Tu seras également responsable de développer la mise en marché et contribueras à trouver des débouchés aux produits issus de nos systèmes de culture maraichère verticale. Tu auras éventuellement une équipe de production à ta charge. Tu participeras activement aux décisions. Le projet a de multiples volets à développer et si tu en as envie, tu pourras aussi t’y impliquer.
• Combinaison pertinente de formation et d’expérience en gestion de la production dans le domaine agroalimentaire (DEC en production horticole, baccalauréat en agronomie)
• Connaissance du domaine agroalimentaire
• Connaissance de la production de plantes en milieu contrôlé, un atout
• Créativité
• Habiletés en vente
• Leadership et sens des responsabilités
• Facilité à communiquer
• Habiletés manuelles
• Autonomie et débrouillardise

Salaire très concurrentiel à discuter selon les qualifications et l’expérience

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions