Technicien·ne comptable

Employeur L'Association du marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC)
Ville Magog
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la supervision du directeur général, cette personne assume les activités financières et comptables de LAMRAC. Il a la responsabilité de garder actualisées ses connaissances (comptabilité, changements fiscaux, normes, lois).

Tâches
 Produit les rapports financiers pertinents et fait des recommandations au directeur général ;
 Tient à jour les documents comptables pour la direction ;
 Valide la budgétisation annuelle de l’équipe de gestion ;
 Soutient le développement de tableaux de bord financiers pertinents (coordonnateurs et directeur général) ;
 Procède aux opérations reliées à la gestion des comptes payables et recevables, au recouvrement ;
 Effectue la facturation, prépare les pièces comptables et les rapports financiers ;
 Effectue la tenue de livre : enregistre les transactions, effectue les écritures, fait les conciliations, prépare
la balance de vérification des comptes, effectue les dépôts bancaires, sort les états financiers mensuels ;
 Effectue l’ensemble des remises gouvernementales et émet les reçus;
 Vérifie les feuilles de temps, prépare les payes, gère le suivi des banques d’heures, des congés mobiles
et des vacances ;
 Prépare la documentation et les rapports pertinents pour l’auditeur externe ;
 Assure une circulation fluide de l’information et contribue à une bonne dynamique d’équipe
 Participe à l’assemblée générale annuelle ;
 Réalise toutes autres tâches connexes.

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog

69, chemin Roy
Magog, J1X0N4

Exigences et conditions

Formations/expériences/certifications
 Certificat ou technique en administration ou comptabilité
 3 à 5 années d’expérience pertinente
Connaissances
 Maîtrise de la suite Office
 Maîtrise des logiciels comptables et des chiffriers (SAGE, EXCEL)
 Maîtrise de la bureautique
 Maîtrise de l’anglais (un atout)  Connaissance du service de paie Employeur D (un atout)
Compétences et aptitudes requises
 Capacité à préparer, à mettre en œuvre et à suivre : opérations financières, procédures de fin de mois,
budgets, états de résultats mensuels, outils d’aide à la décision financière
 Capacité à gérer son temps et ses priorités
 Autonome, rapide et très organisé (structuré)
 Bonnes capacités de concentration et d’abstraction
 Minutieux, méthodique et digne de confiance (forte éthique professionnelle)

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

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