Éducateur ou éducatrice

Employeur Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue ( CISSSAT)
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste




Postes à combler :
MRC Vallée-de-l ’Or : 7149 (temps complet, jour, Centre Jeunesse Senneterre), 5650 (temps partiel, jour/soir, Centre Jeunesse Val-d’Or), 7319 (temps complet, jour, CHSLD)
MRC Abitibi : 6618 (temps partiel, jour/soir, Centre Normand) - 3000-197 (temps complet de jour, CRDI d'Amos)" 5321 - 5322 (temps partiel de jour, CRDI d'Amos)
Nous avons également des besoins sur notre liste de rappel dans les différentes MRC.



Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l’adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

http://www.cisss-at.gouv.qc.ca/emplois-disponibles/
Abitibi-Témiscamingue

Abitibi-Témiscamingue

Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.



Exigences et conditions

Exigences requises
CLASSE 01

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

CLASSE 02

Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).

CLASSE 03

Cette personne doit détenir un diplôme de onzième (11e) année, reconnu par le ministère compétent.

Une (1) année réussie de scolarité supérieure, reconnue par le ministère compétent, donne droit à un (1) échelon supplémentaire jusqu'à quatorze (14) ans de scolarité exclusivement.

Aucune personne actuellement au service de l'employeur ou qui le deviendra par la suite, ne peut demander à être classifiée à l'intérieur de cet emploi.

La personne doit détenir un permis de conduire valide.

23.12 $ À 33.61 $

Avantages sociaux

Gamme d’avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation

Pour le Témiscamingue - Après le salaire : (s’ajoute la prime d’attraction rétention) et prime de disparité régionale (sans dépendant : 6 099 $ et avec dépendant : 8 724 $) et programme Repères (incitatif financier)


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante : https://www.cisss-at.gouv.qc.ca/emplois-disponibles/

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 septembre 2021

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions