Gestionnaire, assurance qualité et sécurité alimentaire

Employeur Boulangerie Vachon
Ville Sainte-Marie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Manufacturier
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Relevant du Gestionnaire régional, Assurance qualité et Sécurité alimentaire, le titulaire du poste doit fait preuve d’un sens aigu de leadership et posséder de solides compétences en matière de gestion d’une équipe de travail, de capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de communication. Nous comptons sur cette personne pour identifier rapidement toute problématique rencontrer et aider à prendre des mesures nécessaires pour nous assurer que nous produisons des produits sécuritaires et de qualité supérieure.

Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités:
- Gérer une équipe technique syndiquée d’environ une dizaine de collaborateurs (technologues et/ou techniciens) en sécurité alimentaire et assurance qualité;
- Veiller à répondre rapidement et de manière précise aux plaintes des clients et des consommateurs;
- Diriger les enquêtes à toute situation problématique soulevée en matière d’assurance qualité et sécurité alimentaire afin de déterminer les causes premières, et ce, en collaboration avec l'équipe de gestion de l'usine;
- Assurer une communication claire et en temps opportun de tout résultat d’enquête à toutes les parties prenantes et s'impliquer activement dans les projets de réduction des plaintes;
- Gérer le système de non-conformités des ingrédients et des produits finis en remplissant les rapports requis, en effectuant un suivi auprès des fournisseurs externes et/ou des parties prenantes internes afin de prévenir la réapparition des non-conformités;
- Maintenir à jour la documentation du système d’assurance qualité et sécurité alimentaires de l’usine, notamment les spécifications et les recettes des produits ;
- Effectuer des audits et des inspections internes exigés par le système d’assurance qualité et de sécurité alimentaire;
- Soutenir l'équipe de gestion de l'usine lors des inspections et audits internes, externes ou gouvernementaux;
- Surveiller et vérifier la conformité de notre système qualité par un examen approfondi de toutes les données enregistrées et formulaires à compléter liés à l’assurance qualité et la sécurité alimentaire. Suivi en conséquence en cas de non-conformités;
- Maintenir à jour le dossier « maître » de formation de l'usine, en veillant à ce que tous les collaborateurs suivent toutes les formations requises en temps opportun ; les collaborateurs sur les programmes de qualité et de salubrité des aliments;
- Planifier et exécuter les tests et contrôles spécialisés exigés par notre système qualité;
- Accompagner l'équipe de gestion dans les projets d'amélioration continue, le suivi des actions correctives / des demandes clients et sur l'application de nos programmes d’assurance qualité et de Sécurité alimentaire;
- Préparer et maintenir à jour les indicateurs clés de performance.

Chaudière-Appalaches - La Nouvelle-Beauce

Chaudière-Appalaches

La Nouvelle-Beauce

380, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, G6E 2K7

Exigences et conditions

- Baccalauréat en sciences et technologie des aliments ou toute autre formation universitaire équivalente combinée d’une expérience professionnelle jugée pertinente sera considérée;
- Minimalement 5 années d’expérience en gestion de l’assurance qualité et de la sécurité alimentaire, avec une connaissance approfondie des systèmes HACCP, GFSI (BRC) et de qualité, de préférence dans l’industrie alimentaire;
- Doit être focusé sur « l'équipe » et avoir démontré d’excellentes relations interpersonnelles, y compris la capacité de former et de motiver des personnes sur des aspects technique en matière de boulangerie;
- Être en mesure de démontrer un haut niveau de compétence dans la capacité de poser un diagnostic, d’analyser des données avec la capacité de tirer des conclusions et de recommander des mesures correctives;
- Démonter un niveau « moyen » à « élevé » de compétences en informatique, y compris l'utilisation de l'analyse statistique et la rédaction de rapports.

La personne recherchée est reconnue pour son sens des responsabilités, son autonomie, son orientation au niveau du service client et du travail d’équipe. Cette personne possède un fort sens d’urgence, une capacité d’adaptation aux situations imprévues et une bonne capacité à travailler sous pression. Autonome, elle sait gérer ses priorités, est passionnée et est reconnue pour ses compétences interpersonnelles.

À discuter

Avantages sociaux

Bimbo Canada étant une entreprise dynamique en constante évolution, qui amène à relever plusieurs défis et à se développer quotidiennement, tout en permettant des horaires de travail flexibles.

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