Adjoint.e administratif.ive

Employeur MRC d'Argenteuil
Ville Lachute
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description sommaire du poste:
Sous l’autorité de la coordonnatrice des ressources humaines, l’adjoint(e) administratif(ive) aura pour
principale responsabilité de supporter la direction générale et le greffe dans la planification et le suivi des
séances du conseil ainsi que des comités de la MRC. Elle ou il devra également exécuter différentes tâches
de nature administrative et jouera un précieux rôle au niveau de la gestion documentaire.

Les défis qui vous attendent:

Support au greffe:

- Exécuter les étapes du processus de planification des séances du conseil avec le logiciel BeeON
(créer des sommaires décisionnels et des ordres du jour, rassembler les documents requis, rédiger
des points d’information et des résolutions, générer les procès-verbaux, etc.);

- Coordonner la logistique entourant les séances du conseil, les rencontres de travail et divers
comités (convocation, confirmation des présences, réservation de salles, etc.);

- Assister la directrice du greffe dans l’application de la Loi sur l’accès à l’information.

Support à la direction générale:

- Effectuer différentes tâches administratives (rédaction de lettres, transmission d’invitations et de
sondages, inscriptions à des événements, gestion d’agendas, suivis, etc.);

- Participer à l’implantation d’un logiciel de gestion documentaire et devenir la principale ressource
pour supporter les membres de l’équipe dans la sauvegarde des documents.

Service d’accueil de la MRC:

- Accueillir, diriger et informer les visiteurs;

- Assurer la réception des enveloppes et des colis en provenance des différents services de
messagerie et les distribuer à l’interne;

- Effectuer l’envoi du courrier pour les membres de l’équipe.

Laurentides - Argenteuil

Laurentides

Argenteuil

430, rue Grâce
Lachute, J8H1M6

Exigences et conditions

Qualifications et exigences académiques:

- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de bureautique ou dans un
domaine jugé pertinent à la fonction;

- Cumuler de 3 à 5 années d’expérience pertinente dans un poste similaire;

- Expérience en milieu municipal sera considérée comme un atout.

Profil et compétences recherchées:

- Avoir le souci d’offrir un service à la clientèle de qualité, empreint de respect, d’empathie et de
courtoisie;

- Démontrer de fortes aptitudes rédactionnelles;

- Être proactif(ive), responsable, polyvalent(e) et bien organisé(e);

- Savoir faire preuve de rigueur et d’un bon jugement;

- Être capable de s’adapter aux changements et de travailler sous pression;

- Savoir travailler en équipe de façon efficace et constructive;

- Maîtriser les outils informatiques, dont la suite de Microsoft Office;

- Facilité à utiliser de nouveaux logiciels;

- Capacité à communiquer en anglais à l’oral (anglais fonctionnel)

Avantages sociaux

- Une équipe multidisciplinaire passionnée, dynamique et stimulante;

- Un horaire de travail flexible axé sur la conciliation travail-famille et possibilité de télétravail
occasionnel;

- Un environnement de travail sain, convivial et chaleureux;

- Un programme de développement des compétences;

- Une organisation qui valorise ses employés et qui reconnaît le travail accompli;

- Un programme d’assurance collective;

- Le remboursement de certaines activités physiques, et bien plus!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 03 octobre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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