Adjoint(e) Administratif(ve)

Employeur Le Labo - Solutions Brassicoles
Ville La Pocatière
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

Depuis près de vingt-cinq ans, le Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ) accompagne les entreprises inno-vantes dans le secteur agroalimentaire. Innovation et développement de nouveaux produits, accompagnement et incubation d’entreprises en transformation des aliments, boissons fermentées, cannabis alimentaire et valorisation des résidus alimentaires, le CDBQ a l’équipe, les installations et les équipements spécialisés qu’il faut pour assurer le succès de votre projet.

Le Labo – Solutions Brassicoles est une entreprise incubée dans les installations du CDBQ depuis 2017 et est la première entreprise du Québec spécialisée dans la production de ferments pour les brasseries ainsi que dans l’accompagnement de différentes entreprises dans la mise en place de programmes qualités, l’amélioration et l’implantation de nouveaux procédés et, la recherche et le développement de microorganismes atypiques.
Les deux entreprises ont décidé d’afficher conjointement une offre d’emploi commune pour le poste d’adjoint(e) administratif(ve), afin d’offrir un poste à temps complet stimulant et aux tâches diversifiées.

Description du poste
Sous la supervision des directeurs généraux du Labo Solutions-Brassicoles et du Centre de Développement Bioalimentaire du Québec, le (la) candidat(e) retenu(e) aura la responsabilité d’offrir un soutien administratif à la gestion des deux entreprises en assurant un suivi rigoureux des mandats qui lui seront confiés.

Bas-Saint-Laurent - Kamouraska

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska


La Pocatière

Exigences et conditions

Tâches spécifiques
• Accueillir les visiteurs ;
• Offrir un soutien administratif pointu, organisé et efficace, recueillir des données et en faire le suivi, faire la conception de diverses bases de données et vérifier l’exactitude des données saisies, faire des recherches, gérer les calendriers, créer les fichiers et les mettre à jour (par exemple : Facturation et tenue de livres, Suivi des comptes clients et fournisseurs, Gestion des payes) ;
• Apporter un support dans divers projets spéciaux (demandes de subvention, etc.) ;
• Produire des documents administratifs, mettre à jour les politiques et les procédures administratives des deux entreprises ;
• Concevoir des tableaux, des graphiques, contrôler l’orthographe, la grammaire et prêter attention à la mise en page et à l’esthétique des documents ;
• Organiser des réunions et préparer l’ordre du jour ainsi que concevoir des documents qui seront présentés par les dirigeants (recherche, analyse et compilation de données) ;
• Toutes autres tâches connexes.

Qualités recherchées pour l’emploi
• Expérience en tenu de livre obligatoire
• Grand sens de l’organisation et attention aux détails
• Autonomie et sens des priorités
• Maitrise du français (écrit et parlé), bonne connaissance de l’anglais et des outils informatiques
• Accorder une grande importance à la confidentialité des renseignements;
• Polyvalence et aptitude au travail d’équipe;

À discuter

Avantages sociaux

Conditions
• Poste à 37.5h / semaine, salaire à discuter selon l’expérience
• Diplôme postsecondaire obligatoire, DEC en bureautique favorisé
• Assurances collectives et autres avantages

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 septembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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