Éducateurs.trices - Programme DI-TSA

Employeur CISSS Chaudière-Appalaches
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Principales fonctions:

Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.

Détail du besoin :
Remplacement temps complet, 5jrs/semaine
Port d'attache : Centre de jour Ste-Claire
Clientèle : DI-TSA
Durée : Indéterminée

Chaudière-Appalaches - Bellechasse

Chaudière-Appalaches

Bellechasse


, G6E 3E2

Exigences et conditions

• DEC en éducation spécialisée ou AEC en éducation spécialisée ou BAC en psychoéducation;
• Habileté à la communication interpersonnelle;
• Capacité à travailler en équipe et avec les différents partenaires;

Remarques :
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire."

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'immigration, Diversité et Inclusion Québec.

23,12$ à 33,61$ de l'heure

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions