Agent.e de communication et de médias sociaux

Employeur Centraide Richelieu-Yamaska
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec le coordonnateur au développement philanthropique et communications, l’agent(e) de communication et de médias sociaux développe et optimise l’ensemble des activités sur les réseaux sociaux et sur le web. Le titulaire du poste orchestre aussi les campagnes numériques et contribue au rayonnement de l’organisation.


SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Agir à titre d’expert(e) en stratégie de réseaux sociaux pour l’ensemble des plateformes.
Réaliser des contenus numériques engageants pour, entre autres, des pages Web, des infolettres et des publications dans les médias sociaux.
Assurer la mise en ligne des nouveaux contenus sur le site Web et la mise à jour des contenus existants.
Développer des calendriers éditoriaux mensuels créatifs et innovants.
Rédiger les publications et produire les contenus visuels (infographies, photographies, vidéos, animations, etc.).
Identifier et documenter les meilleures pratiques de l’industrie et les nouveautés des plateformes.
Assurer des veilles éditoriales.
Rester à l’affût des projets en cours dans l’organisation (développement social et philanthropique) afin de découvrir des opportunités pour l’élaboration de contenu.
Participer à la réalisation de différents projets graphiques (publicités, dépliants, affiches, cahiers de visites corporatives, etc.)
Créer et rédiger différents documents corporatifs (lettres, rapport annuel, etc.)

Montérégie - Les Maskoutains

Montérégie

Les Maskoutains


Exigences et conditions

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

DEC ou Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
Minimum de deux (2) ans d’expérience en communication et gestion des médias sociaux.
Maîtrise de MS Office.
Maîtrise des différentes plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram).
Maîtrise de logiciels de conception (Adobe CC, Illustrator, InDesign, Photoshop et Premiere).
Connaissance de Wordpress (Elementor).
Fortes capacités en rédaction.
Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé)
Autonomie, jugement et initiative.
Sens de l’organisation et gestion des priorités.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à direction@centraidery.org.

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Date limite pour postuler : Aucune date limite

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