Agent administratif (remplacement)

Employeur Office municipal d'habitation de Trois-Rivières
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

(Remplacement occasionnel - 1 an avec possibilité de prolongation)
L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

C'est quoi un agent - remise à neuf?
Tu relèveras du responsable immeubles et tu devras fournir un support clérical relié à ton secteur d'activité, t’assurer que toute demande de service de la part de la clientèle, des fournisseurs ou autres intervenants est adéquatement acheminée au personnel concerné du service. Ça me semble plutôt intéressant comme défi, non?

Travailler à l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières c'est:
Une équipe agréable qui saura te charmer;
Beaucoup de responsabilités et d’autonomie qui seront au rendez-vous;
Une organisation qui met l'humain au coeur de ses préoccupations tant au travail que dans sa mission;
Des collègues de travail toujours prêt à t'aider quand tu en as besoin;
Un espace de travail de grande qualité dans des locaux neufs;
Une bonne machine à café pour t'aider à partir ta journée du bon pied;
Mais surtout, un quotidien rempli de beaux défis!

Voici ce à quoi ton quotidien pourrait ressembler :
Reçoit les appels téléphoniques, les courriels et les visiteurs (fournisseurs, entrepreneurs, locataires) ;
Prépare la liste des logements à remettre à neuf ;
Collabore avec l’agent - location à la présentation du guide de locataire aux futurs locataires ;
Est responsable de la tenue de l’inventaire des clés ainsi que la distribution;
Coordonne l’échéancier des travaux des fournisseurs lors de remise à neuf de logement ;
Soutien le service des immeubles afin de répondre aux besoins des locataires, des fournisseurs et des entrepreneurs.
Collabore, avec le service administration et finances, au suivi du matériel laissé par les locataires ou sous curatelle (prise d’inventaire, photo et entreposage) ;
Collabore avec son supérieur à l’élaboration et la mise en place du plan d’action de son secteur d’activité ;
Effectue la correspondance relative à la préparation des devis et demandes de prix reliées au champ d’activité, en respectant les procédures établies ;
Prépare et avise le service administration et finances de la facturation de bris relié au champ d’activités ;
Tient à jour les divers registres liés à son secteur d’activité ;
Fait le classement de ses documents ;
Assemble les documents relatifs à la facturation des services et les achemine au supérieur immédiat concerné pour approbation ;
Prépare, rédige, transcrit et voit à l’acheminement des documents administratifs (bons de travail, avis, communiqués, lettres, rapport de sinistre ou autres rapports, etc.) ;
Planifie et assure le suivi du calendrier d’entretien des véhicules ainsi que le registre des réparations et de la consommation d’essence ;
Complète et achemine les déclarations d’accidents de travail reliées au service des immeubles ;
Met à jour les tableaux de bord de gestion de son secteur d’activité ;
Remplace les agents des services immobiliers lors d’absences ;
Voit à l’archivage annuel informatique et papier selon le calendrier de conservation ;
Achemine ses demandes de résolution de problèmes informatiques à qui de droit selon le programme ;
Contribue au développement informatique ;
Travaille en équipe et contribue à établir des relations harmonieuses au sein du personnel ;
Effectue toutes autres tâches qui lui sont confiées par son supérieur immédiat.

http://www.omhtr.ca/
Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières


Exigences et conditions

Exigences
Diplôme d’études collégiales pertinent à l’emploi
De deux (2) ans à trois (3) ans d’expérience.

Autres exigences
Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit) ;
Communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux ;
Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
Discrétion et entregent ;
Esprit d’initiative ;
Bon jugement ;
Capacité de travailler en équipe ;
Capacité d’adaptation.

Lien pour postuler: https://www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/office-municipal-d-habitation-de-trois-r.hNdfOj/agent-administratif-remplacement-/6832270?lshs=e69553f1a089a02ab76ba0ea03cbf4d35f9ed9e0e9428daadc5d7985d03da86d&ipg=4&lijn=6832270&lijp=11439916&lirk=3&lids=0&lisp=0&liet=2

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