Directeur.trice entretien ménager

Employeur Centre de villégiature Jouvence
Ville Orford
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Hôtellerie, tourisme et restauration
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le contexte
Situé en plein cœur du Parc national du Mont Orford, Jouvence se caractérise par la beauté de son site qui en fait un endroit unique au Québec. Jouvence, c'est l'hôtellerie réinventée. Au rythme de vos besoins, Jouvence vous propose plusieurs sites, répartis sur un vaste domaine : La petite Auberge, Le Centre de Villégiature, et D’Jouv.
Jouvence fait aussi sa marque par l'aspect distinctif de son accueil. Son personnel dévoué, attentif et plus qu'imaginatif se soucie de la satisfaction de ses visiteurs. La magie de Jouvence, c'est aussi une équipe d’entretien qui assure la satisfaction des visiteurs, ainsi que la propreté des lieux. Un centre de villégiature souple et polyvalent, Jouvence propose des séjours adaptés à des clientèles diversifiées, c’est-à-dire des familles, des
corporations, des groupes scolaires, des groupes sportifs et des groupes jeunesse.

Sommaire des responsabilités
Sous la responsabilité du directeur des opérations, le/la directeur(trice) entretien ménager
effectue les tâches suivantes:
 Assurer la qualité du service de l’entretien dans les chambres et les lieux publics
désignés;
 Diriger, contrôler, motiver et coacher l’équipe de l’entretien ménager;
 Communiquer de manière efficace avec l’équipe et les départements connexes;
 Assurer la production et le contrôle des horaires du département, en conformité avec le cadre budgétaire et les besoins opérationnels ;
 Assigner quotidiennement la répartition de la charge de travail, en encadrant avec diligence et positivisme l’équipe en place;
 Former adéquatement le personnel à l’utilisation des fournitures, produits et équipements afin d’assurer un environnement de travail efficace, efficient et
sécuritaire;
 Effectuer l’ensemble des commandes de fournitures aux chambres, produits d’entretien, etc. pour le département;
 Produire la prise d’inventaire mensuelle de la literie et analyser les besoins en vue de planifier le budget des achats prévisionnels;
 Recruter, former et évaluer le personnel;
 Assurer une gestion claire et sécuritaire des objets trouvés et/ou perdus;
 S’assurer de la parfaite connaissance des procédures d’urgence;
 Effectuer toute autre tâche connexe, en lien avec la bonne marche des opérations et/ou des valeurs de l’entreprise.

Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog

131, chemin de Jouvence
Orford, J1X6R2

Exigences et conditions

Qualités et compétences
 Aptitudes reconnues pour le service à la clientèle;
 Habiletés à résoudre positivement les défis et les problématiques en vue d’assurer au quotidien « le bonheur de la clientèle »;
 Habiletés à mobiliser et à motiver une équipe de travail;
 Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités afin d’assurer une qualité de service à la clientèle hors pair;
 Capacité à établir et à entretenir des relations positives et constructives avec les autres départements;
 Bonne forme physique;
 Tolérance au stress et bonne gestion des imprévus;
 Professionnalisme, autonomie et sens aigu des responsabilités.
Expérience et qualifications
 Expérience reconnue en gestion d’équipe;
 Minimum de deux (2) années d’expérience au sein d’un département d’entretien ménager, en hôtellerie ou tout autre domaine connexe;
 Expérience dans un milieu syndiqué (atout);
 Bilingue français/anglais (atout);
 Connaissance avancée de l’environnement Windows, MS Office;
 Connaissance du système Hotello (un atout).

A discuter

Avantages sociaux

Le Centre de villégiature Jouvence est un environnement de travail exceptionnel.
Jouvence offre un salaire concurrentiel et un ensemble d’avantages sociaux compétitifs tel que :
 3 semaines de vacances
 REER collectif
 Congés Mobiles
 Congés Maladies
 Assurances collectives
 Horaires flexibles favorisant la conciliation travail-famille,
 Une équipe de direction ouverte et disponible,
 L’accès aux services et installations de l’entreprise pour vous et votre famille…et plus encore !
La personne doit être disponible la semaine ainsi que les fins de semaine pour un horaire de 37.5 heures par semaine. Le salaire est à discuter selon l’expérience du candidat.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions