Maître d'hôtel

Employeur Hôtel Sacacomie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Hôtellerie, tourisme et restauration
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Principales responsabilités:
· Prendre les réservations en salle à manger.
· Accueillir et guider la clientèle.
· Faire les sections en fonction du nombre de serveurs.
Motiver son personnel en place. Faire les équipes au besoin.
Répartir les tâches de travail.
· Vérier les groupes de la journée et ceux du lendemain
an de bien déterminer et organiser les tâches de chacun.
· Vérier la facturation fait par les serveurs et signer toutes les factures des groupes.
· Vérier les forfaits : petit déjeuner, midi, 3 services et 4 services.
· Donner les consignes de montage de salle pour le quart de travail suivant.
· Superviser le travail des serveurs banquets et équipiers banquets.
· Inspecter régulièrement les salles de réunion, l’équipement et les installations an
d’assurer un service constant, ecace, hygiénique et sécuritaire et s’assurer de la
propreté des lieux.
· Préparer le quart de travail du maître d’hôtel suivant.

Maskinongé

Mauricie

Maskinongé


Exigences et conditions

· Diplôme d’études collégiales (3ans en gestion hôtelière ou autre) et/ou expérience de 2 ans à un poste équivalent en gestion.
· Expérience professionnelle de 5 ans en tant qu’exécutant des services de restauration (serveur, barman).
· Excellente connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout.
· Connaissance des logiciels informatiques de restauration (Maître D et AZ Bar) ou leurs équivalents et traitement de texte (Excel, Word, etc.).
Aptitudes et qualités requises :

· Capacité d’apprentissage rapide.
· Être en mesure d’encadrer une équipe.
· Avoir de bonnes notions en gestion de personnel (entrevue d’embauche, formation, gestion de conflits, élaboration de l’horaire, évaluation, réunion d’équipe, etc.)
· Connaissance et application des normes du travail, de la convention collective et des principes de base en santé et sécurité au travail de même qu’en salubrité.
· Leadership et capacité de prise de décisions.
· Être en mesure de contrôler la facturation et à effectuer les corrections.
· Être en mesure de répondre aux exigences de notre clientèle (demandes spéciales, commentaires, etc.)
· Savoir anticiper les besoins des clients et du personnel.
· Attitudes et comportements professionnels (attitude positive, aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, tolérance au stress, dynamisme, entregent, aptitude à la vente, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, rapidité d’exécution)
· Habiletés pour la communication verbale.
· Connaissance de la région immédiate et des points d`intérêts touristiques.
· Connaissance au niveau des vins et de la gastronomie.
· Participe à la promotion de l’établissement.

Avantages sociaux

· Horaires variables et pouvant exiger de travailler les soirs, fins de semaines et les jours fériés.
· L’organisation du travail peut varier selon la saison touristique.
· Fonction exigeant une bonne forme physique (travaille de longues heures debout).
· Travail qui peut s’effectuer sous pression.
· Travail en collaboration avec les autres département

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Date limite pour postuler : Aucune date limite

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