Médecin spécialiste en Obstétrique-Gynécologie

Employeur CIUSSS MCQ
Ville Shawinigan
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le département d’obstétrique-gynécologie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est composé de 28 obstétriciens-gynécologues, répartis entre 5 centres hospitaliers dans la région. Il y a présentement un poste vacant à l’HCM afin de compléter l’équipe composée de 5 obstétriciens-gynécologues.

L’HCM dessert une population de 85 000 personnes faisant partie de 3 RLS différents (Centre-de-la-Mauricie, Haut-Saint-Maurice et Vallée-de-la-Batiscan). On y recense environ 600 accouchements par année. Le département d’obstétrique-gynécologie local reçoit de nombreuses consultations mais n’offre pas des services de 1re ligne, priorisant ainsi des services spécialisés de 2ème ligne.

Expertises recherchées:
L’équipe médicale est à la recherche d’une candidate ou d’un candidat intéressé par les activités spécialisées telles que les colposcopies, l’urogynécologie, la fertilité de base, etc. Comme ses collègues, la candidate ou le candidat participera à la garde d’obstétrique en 2ème ligne, réalisera des échographies obstétricales et contribuera aux services offerts à la clinique GARE.
L’établissement étant un à vocation universitaire, il est possible de contribuer à l’enseignement et de superviser des externes et résidents en médecine de famille.

Spécificité du milieu:
La ville de Shawinigan (lieu de travail principal) est située à mi-chemin entre Montréal et Québec et à moins de 30 minutes de la ville de Trois-Rivières. La Mauricie offre plusieurs activités sportives et de plein air : «le Parc national de la Mauricie situé tout près est un véritable joyau ». La vie culturelle s’est beaucoup développée au cours des dernières années ainsi que l’offre commerciale et en restauration. Il est important d’ajouter que le prix des maisons est très abordable, vous permettant ainsi de vous offrir la maison de vos rêves à moindre coût en milieu urbain ou à proximité d’un lac.

Shawinigan

Mauricie

Shawinigan

243, 1ere Rue
Shawinigan, G9N1K2

Exigences et conditions

Exigences requises
• Être membre en règle du Collège des médecins du Québec (CMQ) ou s’engager à le devenir avant l’entrée en fonction.
• Détenir ou être en processus d’obtention d’un certificat de spécialiste en obstétrique-gynécologie du Collège Royal des médecins du Canada.
• Devenir membre actif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CIUSSS MCQ.
• S’engager à répondre aux obligations des membres du département d’obstétrique-gynécologie du CIUSSS MCQ.

Avantages sociaux

Quelques-uns des avantages :
L’HCM est un centre hospitalier à échelle humaine qui permet à l’équipe en obstétrique-gynécologie une pratique diversifiée en étroite collaboration avec l’ensemble des employés et médecins du HCM.
La rémunération est majorée de 7 % car la région est considérée semi-rurale.
La possibilité de moonlighting pendant votre résidence

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 juillet 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions