Orthophoniste

Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Personne qui évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole, détermine un plan de traitement et d’intervention et en assure la mise en oeuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication; participe à l'enseignement clinique. SOMMAIRE DES FONCTIONS Le programme de réadaptation et d’intégration de l’enfance en déficience physique (RIEDP) s’adresse aux enfants de 0 à 17 ans.

L’orthophoniste travaille auprès d’enfants qui vivent avec une déficience motrice ou langagière significative et permanente.
Les principaux diagnostics retrouvés chez la clientèle sont : trouble développemental du langage (trouble primaire du langage), dyspraxie verbale, encéphalopathies, myélopathies, atteinte du système nerveux central, myopathies, arthropathies, neuropathies et des syndromes présentant des limitations fonctionnelles en lien avec la motricité.

L’orthophoniste doit donc connaitre ces diagnostics et leurs conséquences, afin d’en tenir compte dans son travail. Il aura comme objectif de favoriser par des interventions de réadaptation et d’adaptation; l’autonomie et l’aspect fonctionnel de la personne ainsi que sa participation sociale; L’orthophoniste doit collaborer avec une équipe composée de travailleurs sociaux, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes, de psychoéducateurs, de psychologues et d’un assistant de réadaptation dans l’élaboration du plan d’intervention interdisciplinaire du client; L’orthophoniste au programme RIEDP sera appelé à conduire des séances d’intervention individuelles et de groupe.

***Note: Remplacement congé maternité

Vallée-de-la-Gatineau

Outaouais

Vallée-de-la-Gatineau


Exigences et conditions

Doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en orthophonie.
Doit être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Avoir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile aux fins de déplacements.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Orientation vers la clientèle;
Savoir travailler en équipe;
Sens des responsabilités;
Savoir s’adapter;
Créativité/Innovation;
Être organisé(e);
Leadership clinique;
Résolution de problème;
Savoir communiquer efficacement;
Savoir accompagner.

Entre 25.25$ et 45.22$/ de l'heure

Avantages sociaux

Opportunité de travailler avec plusieurs types de clientèle. Possibilité d’avancement. Programme d’orientation et d’intégration personnalisé. Plan de mise à jour et développement des compétences. Fond de pension intéressant. Régime d’assurances collectives. Congés fériés (ou bénéfices marginaux selon le statut). 4 semaines de vacances annuelles payées (ou bénéfices marginaux selon le statut). Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée disponible pour le secteur de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 25 juin 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions