Conseiller.ère en environnement

Employeur MRC du Granit et SDE du Granit
Ville Lac-Mégantic, QC
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services environnementaux et dév. durable
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

La MRC du Granit c'est bien plus qu'un vaste territoire offrant une multitude de lacs et des montagnes! C'est aussi et surtout une population résolument tournée vers l'avenir, imaginative, créative, unie. On y retrouve à travers les 20 municipalités de la région des citoyens engagés dans le développement de leur milieu, des citoyens qui s'activent à la protection de leur environnement et qui participent à façonner à leur image, une communauté accueillante, bienveillante et dynamique.

Vous êtes un.e mordu.e d’environnement ? Vous connaissez bien le milieu et les acteurs de la MRC en gestion des matières résiduelles. Vous vous dites qu’il y a bien trop de déchets sur terre. Vous adhérez à la philosophie du zéro déchet ? Vous cherchez constamment à maximiser vos déplacements afin de générer le moins de GES possible ? Vous êtes un.e organisateur.trice d’évènements hors pair ? Vous avez un bon sens de l’organisation, vous êtes rassembleur.se. Vous vous dites que la gestion des matières organiques est la meilleure chose qui soit arrivée depuis longtemps ? Ce poste est définitivement pour vous !

Sous l’autorité de la responsable de l’évaluation et de l’environnement, le.la conseiller.ère en environnement a comme principale tâche la mise en œuvre du plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) de la MRC du Granit. La prise d’informations relatives à la gestion des matières résiduelles de la MRC, préparer et animer les rencontres des différents comités du PGMR et l’organisation de projets et d’évènements font également partie de son mandat. Mais encore, il.elle devra :
-Rencontrer et mobiliser les acteurs de la gestion des matières résiduelles autour de la vision concertée et d’une démarche commune;
-Organiser les activités de formation et de communication liées au PGMR (conférences de presse, consultations publiques, bulletin de suivi, diffusion de l'information...);
-Participer activement aux rencontres régionales en lien avec les actions du PGMR;
-Explorer et accompagner les initiatives de développement dans les différents secteurs liés de près ou de loin à la gestion des matières résiduelles;
-Dresser un portrait et un diagnostic des matières résiduelles générées dans la MRC du Granit et les maintenir à jour.

https://www.mrcgranit.qc.ca/fichiersUpload/fichiers/20210416162551-conseiller-env.pdf
Du Granit

Estrie

Du Granit

5600 Rue Frontenac
Lac-Mégantic, QC , G6B 1H5

Exigences et conditions

-Détenir un diplôme universitaire en environnement ou dans un domaine d’études connexe ou avoir une expérience équivalente.
-Démontrer une bonne connaissance du milieu et de ses enjeux;
-Avoir de la facilité à travailler en équipe et aimer le travail terrain;
-Avoir du leadership et un bon sens d’animation de groupe et de comité;
-Être dynamique et professionnel et savoir être à l’écoute des autres;
-Avoir une bonne maîtrise du français écrit et parlé, connaissance de l’anglais, un atout;
-Connaitre les logiciels de la suite Office;
-Posséder un permis de conduire valide.

Salaire basé sur une échelle salariale en fonction de votre expérience variant entre 36 000 $ et 43 000 $ annuellement;
Selon expérience

Avantages sociaux

- Horaire de travail : 28h/semaine; - Support à vélo; - Bâtiment LEED alimenté par des panneaux solaires et faisant partie du premier micro réseau d'Hydro-Québec; - Station de bornes de recharge pour véhicules électriques. Animée par son expertise, sa créativité et ses valeurs, l’équipe est passionnée et déterminée à faire une différence dans son milieu. Il ne manque que vous pour compléter ce dynamique groupe.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 21 mai 2021

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions