Technicien en environnement

Employeur MRC du Haut-Saint-François
Ville Cookshire-Eaton
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services environnementaux et dév. durable
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la responsabilité du directeur général, et en étroite collaboration avec le coordonnateur en environnement, vous consacrez votre temps à la réalisation de projets en lien avec la gestion des matières résiduelles. Dans le cadre de vos responsabilités, vous exercerez les fonctions et tâches suivantes : Contribuer à la mise en application du plan de communication du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), entre autres, la bonne gestion des matières résiduelles; Superviser le programme régional de mesures et de vidanges des boues de fosses septiques; Collaborer aux différents projets et mandats du coordonnateur en environnement; Soutenir le coordonnateur en environnement dans l’organisation et la tenue des écocentres mobile sur le territoire; Réaliser des actions de sensibilisation à la bonne gestion des matières résiduelles telle que des activités auprès des jeunes et du soutien aux entreprises et institutions et autres partenaires dans l’amélioration de leur pratique; Travailler, en collaboration avec les municipalités, à la conformité des fosses septiques de la MRC; Documenter et mener le projet de géolocalisation des fosses septiques; Participer à tout autre projet en lien avec le PGMR; Participer à des mandats spéciaux en lien avec l’environnement.

Haut-Saint-François

Estrie

Haut-Saint-François

85, rue du Parc
Cookshire-Eaton, J0B1M0

Exigences et conditions

Niveau d'études : Collégial
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 2 années d'expérience
Description des compétences : La personne recherchée aime travailler en étroite collaboration avec un superviseur. Elle doit avoir une bonne capacité d’analyse. Elle fait preuve de dynamisme et de créativité dans la recherche de solutions. Le candidat doit être organisé et autonome. De plus, il doit aimer le travail sur le terrain. La personne doit posséder un véhicule et pouvoir l'utiliser dans le cadre du travail.
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : selon expérience de : 21,79$ à : 28,43$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 35,00

21.79$ à 28.43$ de l'heure
Selon expérience

Avantages sociaux

Gamme complète d’avantages sociaux compétitifs : 13 jours fériés par année; REER collectif compétitif; 11 congés de maladie/flottants par année; Divers autres congés pour responsabilités familiales et parentales; Vacances annuelles selon l’ancienneté; Horaire variable et horaire d’été; Assurances collectives. La rémunération est établie selon la grille salariale en vigueur à la MRC, et ce, en fonction des années d’expérience.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 mai 2021

Votre agente

Frédéryk
Johnson

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions