Adjoint(e) à l'administration

Employeur PB Dimension RH
Ville Matane (Québec)
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Sous l’autorité du président-directeur général, l’adjoint(e) à l’administration est responsable d’exécuter l’ensemble des tâches à caractère administratif et de secrétariat dans le but d’assurer la bonne marche des opérations courantes de la Société.


Les principales responsabilités de l’adjointe à l’administration :

• Rédiger, transcrire et corriger des documents (correspondance, lettres, textes, tableaux, rapports, etc.)
• Dépouiller le courrier et le distribuer aux personnes concernées
• Collaborer à la rédaction et au montage des appels d’offres et en fait le suivi selon la demande de l’ingénieur, prépare des devis, annexe les documents nécessaires, collabore à l’ouverture de soumissions, vérifie les pièces jointes, prépare différents rapports et contrats, etc.
• Participer à l’organisation des différentes réunions de sa direction et en rédige les comptes rendus;
• Responsable du système de classement et effectue le classement des documents de la direction et autres documents techniques (plans, devis, contrats, études, etc.)
• Recevoir les appels téléphoniques et les achemine aux personnes concernées
• Assister l’adjoint(e) à la direction pour la préparation de bons de commande, de la facturation, etc.
• Opérer divers appareils de bureautique tels photocopieur, télécopieur, timbreuse, déchiqueteuse, etc.; voit à ce qu'ils demeurent en bon état de fonctionner, en maintenant un inventaire adéquat des fournitures nécessaires et en voyant à ce qu'un entretien adéquat soit fait
• Effectuer les commandes de papeterie, de fournitures, de journaux, de volumes, de formulaires, etc.
• Participer à la rédaction et au montage du matériel promotionnel (rapport annuel, le site Web, etc.)
• Collaborer à la mise à jour des documents d’assurances et fait un suivi des certificats d’assurances échus
• Assister le secrétaire du conseil d’administration

La Matanie

Bas-Saint-Laurent

La Matanie

157, Saint-Pierre
Matane (Québec), G4W 2B7

Exigences et conditions

Parcours académique :
• Diplôme d’études collégiales en bureautique ou l’équivalent
• Formation complémentaire en administration un atout

Parcours professionnel :
• Plus de 5 ans d’expérience pertinente en bureautique.

Compétences/habiletés :
• Très bonne maitrise du français écrit et parlé
• Maitrise de la suite office 365
• Capacité à gérer les priorités
• Autonomie, rigueur, travail d’équipe
• Sens de l’organisation
• Discrétion, confidentialité
• Bilinguisme, un atout

Conditions salariales :
• Salaire annuel entre 36 380$ et 46 206$, selon expérience;
• Type d’emploi : temps plein, permanent

Conditions particulières :
• Localisation du lieu de travail : Matane
• Possibilité de se déplacer à l’occasion dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie

Salaire annuel entre 36 380$ et 46 206$, selon expérience;

Avantages sociaux

4 semaines de vacances après 1 an complet de travail, programme d’assurance collective et régime de retraite

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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