Agente administrative

Employeur CISSS des Laurentides
Horaire Temps plein
Type d'emploi Emploi étudiant
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Personne qui assiste un ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles.

Elle accomplit des travaux de secrétariat selon des méthodes ou procédures établies ou qu’elle modifie, selon les besoins. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives au secrétariat et à l’utilisation de la bureautique.
Elle prépare et saisit à l’ordinateur des lettres et des documents. Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.

Elle accomplit un ensemble de travaux administratifs ou de gestion selon des méthodes et procédures complexes établies ou qu’elle modifie, selon les besoins. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives à l’élaboration et au traitement de dossiers ou de données nécessitant des connaissances spécifiques.

Voici différents mandats possible;
UNITÉS DE SOINS :

- Accueillir les usagers et leur(s) accompagnateur(s);
- Inscrire les données de façon manuelle ou dans un registre Word, Excel et/ou dans le système informatisé de rendez-vous ou autres systèmes informatiques;
- Préparer, vérifier exécuter et transmettre des différentes données relatives à la tenue des dossiers médicaux;
- Recevoir et transmettre les communications ou autres, aux personnes concernées;
- Fixer les rendez-vous;

ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT :

-Assure la conformité de l’utilisation du système informatisé des horaires de travail et des activités de remplacement selon les processus et procédures établies ;
-Assure la conformité de l’application des conventions collectives dans les domaines relevant de ses compétences et informe son chef de service des problématiques reliées à son interprétation ;
- Assure le suivi des mouvements du personnel et agit en conséquence (transfert, renonciation à un poste, prolongation de période d’invalidité, etc.) ;
- Procède à tout ajustement des horaires de travail du personnel de remplacement (échange, retour progressif de maladie, assignation temporaire, etc.) ;
- Élabore les horaires de travail du personnel et en assure la gestion administrative en lien avec les pratiques de gestion établies et les conventions collectives ;

ARCHIVES :
- numérisation et contrôle qualité des dossiers médicaux;
- compilation et classement des dossiers médicaux;
- s'assurer de rendre disponibles les dossiers médicaux (autant papiers que numériques) pour les divers intervenant(e)s et unités de soins.

ADMISSION:
-Inscription des usagers (ouverture et mise à jour du dossier)
-Attribution d'un lit lorsque demandé par le coordonnateur
-Faire les pré-admissions/admission à l'écran
-Annoncer l'usager à l'étage
-Répondre au téléphone
-Effectuer différents suivis

https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Télécharger la fiche
Antoine-Labelle

Laurentides

Antoine-Labelle


Exigences et conditions

Attestation d'études professionnelles en santé et services sociaux (AEP)
OU
Diplôme d'études secondaires terminé et/ou diplôme d'études professionnelles en secrétariat/bureautique

Réussite des tests de bureautique nécessaire à la fonction.

Disponibilité exigée :
- sur deux quarts de travail (JOUR/SOIR OU JOUR/NUIT OU SOIR/NUIT)
- un lundi et un vendredi sur deux
- une fin de semaine sur deux
- un minimum de 4 jours sur 14

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

20.76$ à 23.22$/ heure

Avantages sociaux

Une belle conciliation Travail/famille/ études;
Assurances collectives;
Accumulation d'un fond de pension (Regop);
4 semaines de vacances après un an de travail ( payé au prorata des heures travaillés);
Prime de soir, de nuit et de fin de semaine...

La possibilité d'y faire votre carrière


***Plusieurs lieux de travail possible***








Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 04 septembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions