Directeur(trice) des Services sociaux Atikamekw Onikam

Employeur ATIKAMEKW SIPI - CNA Conseil de la Nation Atikamekw
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Fondé en 1982, le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA), assure la prise en charge par les Atikamekw, de tous les programmes et services qui sont dispensés aux Atikamekw par les gouvernements fédéral et provincial et, au besoin, voit à l'organisation, la gestion, la coordination, la planification, la mise en place et à la qualité de ces programmes et services.

- À titre de directeur des Services sociaux, vous aurez la responsabilité de gérer l'ensemble des services sociaux pour les communautés de Manawan et Wemotaci ainsi que dans le secteur de La Tuque, et ce, dans le respect de la culture et des valeurs atikamekws. Vous devrez maintenir et consolider la communication avec les membres des communautés afin de répondre adéquatement à leurs besoins et à leurs aspirations. Vous devrez supporter la direction de la Protection sociale dans le déploiement du Système D'Intervention d'Autorité Atikamekw (SIAA). Et finalement, vous devrez contribuer par votre rigueur et votre sens de l'organisation, la coordination et l'amélioration de l'ensemble des services sociaux auprès des membres de la Nation Atikamekw.

La Tuque

Mauricie

La Tuque


Exigences et conditions

Formation requise :
- Posséder un baccalauréat en administration ou dans un secteur des services sociaux ou avoir une formation universitaire de premier cycle équivalente reconnue.

Qualités requises :
- Avoir et être en mesure de démontrer une grande sensibilité aux besoins des jeunes et leur famille, un souci de la qualité et des services rendus, une capacité à garder une vision globale sur l'organisation et l'efficacité d'un service, un sens reconnu de la diplomatie, une capacité à travailler en équipe et faire preuve de leadership mobilisateur.

Autres exigences ou commentaires :
- Posséder une expérience de 10 ans dans le domaine des services sociaux dont 3 ans en région;
- Posséder une excellente connaissance de la culture autochtone, idéalement atikamekw;
- Le lieu de travail est basé à La Tuque en Mauricie, mais comporte aussi de fréquents déplacements dans différentes régions du Québec;
- Veuillez prendre note qu'à compétence égale la priorité sera accordée aux candidatures atikamekws. Le Conseil de la Nation Atikamekw remercie tous les candidats de l'intérêt manifesté, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactés. Ce poste est offrert également aux femmes et aux hommes et l'utilisation du masculin dans le texte a pour seul but d'en faciliter la lecture;
- Les curriculum vitae doivent parvenir au plus tard le 20 avril 2021 à 17h00.

Selon l'échelle en vigueur au Conseil de la Nation Atikamekw, soit entre 85 906$ et 125 597$
Selon expérience

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 20 avril 2021

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions