Chimiste

Employeur ALLIANCE MAGNÉSIUM INC.
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Génie et sciences appliquées
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

À Danville en Estrie, Alliance Magnésium Métallurgie construit actuellement son usine de production de lingots de magnésium métallique à partir de résidus miniers et de retailles de pièces de magnésium. Grâce à son approche d’économie circulaire, la société produira un métal à grande valeur ajoutée. En demande croissante dans les industries de l’automobile et de l’aérospatiale, le magnésium fait partie des solutions favorisant l’allègement des structures afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Alliance Magnésium Métallurgie désire recruter un professionnel dynamique et engagé recherchant un environnement de travail innovant, stimulant et humain.

Votre défi
En tant que chercheur (profil chimiste, ingénieur chimiste ou métallurgiste), vous serez appelé à réaliser des projets visant le développement et l’optimisation de procédés et de technologies innovantes dans l’un ou plusieurs des champs d’expertise d’Alliance Magnésium Métallurgie.

Plus précisément, vous serez responsable de :

Proposer des solutions innovantes face aux défis technologiques rencontrés avec le procédé hydrométallurgique;
Concevoir, planifier et mettre en œuvre des projets de recherche, incluant l’élaboration de questions de recherche et d’une méthodologie répondant aux standards reconnus;
Élaborer, réaliser et superviser la réalisation d’expérimentation, à échelle pilote et à échelle réelle;
Agir à titre de chargé de projet R et D de différents niveaux d’envergure et de complexité qui répondent aux besoins du procédé métallurgique;
Repérer et d’analyser des sources documentaires variées sur les procédés hydrométallurgiques;
Compiler les données et les résultats ainsi que rédiger des rapports;
Effectuer le suivi de l’avancement des projets afin d’assurer le respect des priorités et des délais de réalisation, l’atteinte des standards de qualité requis et le suivi des budgets.

Des Sources

Estrie

Des Sources


Exigences et conditions

Votre profil
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en chimie, génie chimique ou métallurgie;
3 à 5 années d’expérience dans un domaine pertinent;
Détenir une connaissance des techniques de gestion de projets en R et D (plans de travail, budgets, échéanciers, rapports d’étapes, supervision et formation de ressources humaines, etc.);
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, vous disposez d’habiletés de rédaction, principalement en anglais;
Curieux, vous faites preuve de créativité et d’innovation dans votre approche scientifique;
Votre dynamisme vous permet de travailler efficacement plusieurs projets simultanés;
Excellente capacité analytique pour résoudre des problèmes complexes;
Habiletés marquées dans la résolution de problèmes, rigueur et bon esprit de synthèse;
Capacité à vulgariser un contenu technique complexe;
Votre autonomie, votre sens de l’initiative et votre leadership vous permettent de travailler facilement dans une équipe multidisciplinaire.
Voici l’occasion de vous impliquer dans un projet d’envergure! Travailler chez Alliance Magnésium, c’est conjuguer le désir de participer au développement durable de notre planète tout en s’investissant dans un emploi où chacun contribue au succès de l’entreprise. Nous repensons le potentiel des ressources, venez développer le vôtre avec nous!

À discuter
Selon expérience

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 12 avril 2021

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions