Directeur(trice) - Services aux membres et expérience client

Employeur Caisse populaire Desjardins de Montmagny (ok)
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Assurance, finance et services financiers
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

À titre de directeur services aux membres et soutien aux ventes, vous assurez la gestion stratégique et opérationnelle d'une équipe de travail dédiée à la vente de produits et services et/ou à l’ensemble des activités de soutien aux ventes issus des équipes de vente. Vous avez pour mandat d’assurer la satisfaction des membres et clients en veillant à leurs besoins et attentes et de participer à l’établissement et au maintien des relations d’affaires durables auprès des membres et clients de votre domaine d’activités.

Votre rôle consiste à assurer le leadership et le développement rentable du plein potentiel de votre direction, en appui aux orientations stratégiques du Mouvement. Vous élaborez un plan d’affaires correspondant aux orientations, aux enjeux et aux objectifs visés et en réalisez le suivi. Vous assurez la performance de votre unité, la gestion saine et prudente des risques dans le respect des normes ainsi que le suivi des résultats. Vos aptitudes à prendre des décisions de qualité et à viser les résultats vous permettent de gérer efficacement les personnes et la performance de votre direction.

Vous assurez la gestion d’une équipe dédiée aux membres et clients en veillant au développement des compétences des personnes et en maintenant un haut standard de qualité de service offert. Vos habiletés à constituer des équipes performantes et à développer les talents deviennent alors des compétences essentielles.

Vous agissez à titre de coach auprès des membres de votre équipe et leurs fournissez des conseils et recommandations adaptés, répondant aux besoins des membres et clients. La nature des activités associées à votre unité implique des connaissances approfondies dans votre domaine d’activité ainsi qu’une compréhension globale et détaillée de l’organisation.
La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, issue du regroupement de la Caisse de Montmagny, de la Caisse de la Rivière-du-Sud et Berthier-sur-Mer ainsi que de la Caisse du Parc régional des Appalaches située sur l’ensemble de la MRC de Montmagny dessert 25 000 membres. Son actif est de 945 millions de dollars, dont 386 836 millions en prêts aux particuliers et 376 570 millions en prêts aux entreprises.

Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires. Reconnue comme leader, bien enracinée et engagée, la Caisse est fortement impliquée dans son milieu.

La Caisse compte 80 employés répartis entre 8 centres de services (1 automatisé et 7 avec services) et évoluant en contexte non syndiqué. La Caisse est associée au Centre Desjardins Entreprises Côte-du-Sud, à différents CSP et au CRRC.

Employeur de marque dans la région, partenaire incontournable, la Caisse se distingue par une équipe engagée et performante, qui place l’excellence de l’expérience membre au cœur de ses priorités.

Responsabilités principales

Soutenir le supérieur hiérarchique en participant à l'élaboration des stratégies d'affaires en lien avec les orientations stratégiques du Mouvement et les enjeux de l’unité.
Assurer la qualité des services et des relations d’affaires ainsi que la prise en charge de l’expérience membre et client pour l'ensemble de la caisse..
Mettre en œuvre et suivre le plan d'action en lien avec les résultats visés.
Mettre en place des pratiques de gestion et de communication favorisant l'acquisition et la gestion des talents, la synergie d'équipe et la gestion du changement, et ce, en cohérence avec les valeurs du Mouvement. Animer, coacher et mobiliser son équipe dans une perspective de développement des compétences d'engagement et de responsabilisation.
Assurer la mise en place et l'évolution de l'offre de service de son secteur d’activité, qui traduit une expérience membre et client rehaussée, intègre les partenaires des différentes composantes et s'avère concurrentielle et rentable.
Assurer l'efficience, l'amélioration continue des processus et la récupération des bénéfices.
Assurer le rayonnement de Desjardins et l’ancrage de l’organisation dans son milieu.
Faire vivre les valeurs coopératives du Mouvement.

Chaudière-Appalaches - Montmagny

Chaudière-Appalaches

Montmagny


Exigences et conditions

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes
Compétences clés au profil recherché

Développer les talents, Optimiser les processus de travail, Prendre des décisions de qualité, Viser les résultats

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Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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