Directeur du service de développement économique

Employeur MRC des Chenaux
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Assurance, finance et services financiers
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l’autorité du Directeur général, le Directeur du service de développement économique de la MRC des Chenaux a pour mandat de planifier, organiser et diriger le service de développement économique de la MRC des Chenaux. Le Directeur du service de développement économique aura comme responsabilités d’identifier les opportunités de croissance et mettre en oeuvre les stratégies d’attraction pour favoriser le développement d’entreprises sur le territoire, de même que la recherche de solutions pour accroître les investissements privés.

Statut d’emploi:
• Poste-cadre régulier à temps plein;
• Les conditions de travail sont celles prévues pour le personnel-cadre de la MRC des Chenaux;

Responsabilités :
• S’assurer que les représentations effectuées auprès des entreprises, investisseurs et collaborateurs soient conformes aux règlements et aux normes établis;
• Développer des plans stratégiques, des programmes d’activités annuelles et de plans d’action ou de travail détaillés visant des résultats sur la croissance économique, d’emplois et l’employabilité;
• Conseiller, informer et assister les entreprises dans leurs projets d’expansion, de consolidation, de relocalisation et de financement;
• Représenter l’employeur à diverses activités économiques et de développement du territoire;
• Mobiliser et animer des groupes de personnes ou des groupes d’intérêts socioéconomiques pour la réalisation des projets d’investissements;
• Responsable de la coordination des projets relatifs au développement du territoire;
• Assurer une gestion rigoureuse des différents fonds d’investissement et des interventions financières;
• S’assurer de la mise à jour constante des informations relatives aux différents programmes d’aide financière destinés aux entreprises et aux politiques afférentes et s’assurer de communiquer ladite information aux entrepreneurs du territoire;
• S’assurer d’une présence terrain en effectuant des visites d’entreprises;
• Mobiliser le personnel du service afin d’offrir un service à la clientèle efficace et dynamique;
• Assurer la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de son service;
• Effectuer toutes autres attributions connexes que lui assigne le directeur général.

https://www.mrcdeschenaux.ca/offre-demploi/
Des Chenaux

Mauricie

Des Chenaux


Exigences et conditions

Formation et expériences professionnelles :
• Posséder un baccalauréat en administration des affaires, en économie, en gestion ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
• Posséder un minimum de 5 années d’expérience reliées à l’emploi.

Compétences et exigences requises :
• Détenir un permis de conduire valide et une voiture;
• Bon sens du service à la clientèle;
• Bonne connaissance du milieu des entreprises et du financement de projets;
• Habileté à travailler en équipe;
• Autonomie;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Aptitude en communication orale et écrite (rédaction de rapports);
• Habiletés démontrées en réseautage;
• Sens politique;
• Capacité de création et d’innovation;
• Excellente connaissance de la suite Microsoft Office.

À discuter
Selon expérience

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 07 mars 2021

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions