Conseiller (technique) spécialisé en financement

Employeur Femmessor
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Assurance, finance et services financiers
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

Avec le soutien de votre équipe de territoire, vos principales tâches consistent à orienter les entrepreneures et leur offrir votre expertise dans le cadre de leurs projets d’affaires.
En collaboration avec les membres de l’équipe, le conseiller ou la conseillère spécialisé.e en financement réalise l'analyse et la rédaction de dossiers de financement et effectue les divers travaux techniques en matière de pré-approbation et d’approbation d’une demande de prêt.
De plus cette personne est amenée à préparer les activités de décaissement et à effectuer la préparation pour le suivi financier des dossiers du portefeuille qui lui est attitré.

Responsabilités:
Compléter toutes les démarches du processus de pré-approbation et d’approbation des dossiers de demandes de financement;
Recueillir, de la part des entrepreneur.e.s, la documentation nécessaire pour l'analyse du dossier;
Effectuer la saisie des états financiers au système de rapport d’analyse financière et comparer les états financiers réels des entreprises par rapport aux prévisions présentées;
En collaboration avec les membres de l’équipe, préparer et rédiger certaines modifications aux analyses financières;
Effectuer la rédaction du rapport d’analyse nécessaire à l’approbation du financement;
Élaborer une recommandation décrivant les conditions de financement, les conditions de suivi, les engagements et les sûretés exigées dans un contexte de saine gestion des risques, et ce, en étroite collaboration avec la directrice régionale responsable des dossiers;
Recueillir tous les documents requis pour la validation juridique et ceux nécessaires à la préparation des déboursements des prêts;
Recueillir et vérifier les pièces justificatives fournies par l’entreprise;
Valider l’information, s'assurer du respect des conditions de décaissement et s’assurer que les engagements préalables soient respectés;
Remplir les formulaires internes nécessaires à la mise en vigueur des garanties et/ou déboursements des prêts;
Préparer les rapports de suivi des dossiers et formuler ses commentaires sur le respect des engagements ou tout autre commentaire approprié;
Effectuer toutes autres tâches connexes.

Baie-James

Nord-du-Québec

Baie-James


Exigences et conditions

Diplôme collégial (DEC) ou Baccalauréat en administration des affaires, ou tout autre domaine pertinent à l’emploi;
Détenir des connaissances en développement des entreprises et des aspects généraux d'une entreprise (direction, planification, finances, législation, économie durable, gestion des risques, etc.);
Posséder un minimum de 2 années d’expériences pertinentes.

Compétences professionnelles:
Détenir d’excellente capacité d’analyse et de synthèse;
Détenir de solides connaissances en matière d’analyse financière;
Être en mesure de discuter de problèmes techniques et de proposer des solutions;
Avoir la capacité à rechercher de l’information et à signaler les points névralgiques d’un dossier pour fins d’analyse plus approfondie;
Posséder un esprit critique en matière d’analyse financière;
Avoir une approche orientée vers le client;
Posséder une excellente maîtrise de la Suite Google (Docs, Sheets);
Faire preuve d’autonomie et de bonne gestion du temps;
Faire preuve d’autonomie, tout en entretenant de bonne relation collaborative avec ses collègues;
Avoir la capacité et l’intérêt à se développer face aux aspects techniques;
Posséder une excellente maîtrise de la langue française;
Posséder une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

Nombre d'heures par semaine : 35,00

À discuter
Selon expérience

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 05 avril 2021

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions