Directeur.trice Générale

Employeur CDDS de Lotbinière Inc.
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

En collaboration avec le Conseil d’administration de l’organisme, la Direction générale doit notamment :
1. Coordonner et évaluer l’ensemble des activités de l’organisme.
2. Assurer la liaison entre les personnes salariées et stagiaires et le conseil d’administration.
3. Préparer les rencontres du conseil d’administration et l’assemblée générale.
4. Représenter l’organisme auprès des instances du milieu tant communautaire que socio- politique.
5. Coordonner différents comités ad hoc.
6. Veiller au respect des politiques internes de même qu’aux différents protocoles d’entente avec les bailleurs de fonds.
7. Intégrer et former les nouveaux membres du conseil d’administration, de même que les employés, bénévoles et stagiaires. 8. Offrir un lieu de stage dynamique et formateur.
9. Tenir la tenue de livre (comptabilité) de l’organisme.
10. Coordonner les activités des bénévoles et du projet de formation à la période de l’impôt.
11. Compléter les demandes de financement et la recherche de subvention et assumer la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds.
12. Préparer le budget annuel et contrôler les revenus et les dépenses de l’organisme.
13. Organiser et dispenser des services en matière de défense collective des droits.
14. Assurer le service d’information et de représentation, principalement en matière d’aide sociale mais aussi au niveau du chômage, de la pension de vieillesse, du supplément de revenu garanti, de la Régie des rentes du Québec ou en lien avec d’autres programmes gouvernementaux qui ouvrent au plan socio-économique.
15. Toutes autres tâches connexes.

Lotbinière

Chaudière-Appalaches

Lotbinière


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