Directeur(trice) général(e)

Employeur MRC Matawinie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l’autorité du Conseil de la MRC, le directeur général est responsable de l’administration de la MRC de Matawinie. Premier fonctionnaire de la MRC, le directeur général est aussi secrétaire-trésorier(ère).

Les principales fonctions et responsabilités;

• Gérer et supporter l’équipe de gestion dans leurs rôles et responsabilités respectifs ;
• Assurer une gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières de la MRC;
• Analyser, en collaboration avec les directions concernées et autres instances, les besoins de la MRC ;
• Faire les recommandations sur les mesures à prendre pour l’organisation afin qu’elle soit gérée avec efficacité et efficience ;
• Prendre connaissance des projets (règlements, résolutions, propositions, budget, etc.) et faire part de ses commentaires, suggestions et modifications et en informer les personnes concernées ;
• Assister aux conseils d’administration et aux conseils municipaux, donner son avis, faire des propositions, répondre aux questions, sur les sujets en délibérations ;
• Mettre en œuvre les orientations et les décisions prises par le Conseil et le Comité administratif;
• Assurer une liaison harmonieuse entre le Conseil, le Comité administratif et les différents comités de la MRC ;
• Maintenir de bonnes relations avec les municipalités, les intervenants régionaux et gouvernementaux ;
• S’acquitter de tous les devoirs et obligations prévues au Code municipal du Québec et autres lois constituantes ;
• S’assurer de la cohérence, de la cohésion et de la continuité des activités de la MRC;
• Représenter la MRC au sein des différents comités et événements.

Matawinie

Lanaudière

Matawinie


Exigences et conditions

• Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou tout autre domaine jugé pertinent
• Posséder au minimum cinq années d'expérience pertinente dans un poste de direction
• Posséder de l’expérience dans un milieu de travail lié à l’administration publique
• Posséder d’excellentes aptitudes en gestion financière
• Posséder de l’expérience dans le milieu municipal (atout)
• Avoir une bonne connaissance des lois et processus régissant les MRC ainsi que des organismes locaux, régionaux et provinciaux en lien avec les MRC (atout)

Qualités recherchées

• Sens politique
• Gestion stratégique des opérations
• Relations interpersonnelles
• Aptitude communicationnelle
• Proactif
• Capacité d’influence
• Leadership mobilisateur
• Gestion des priorités

Valeurs organisationnelles

• Intégrité et respect
• Esprit d’équipe et de collaboration
• Humilité
• Reconnaissance et plaisir
• Service à la clientèle

Salaire et avantages selon expérience et la politique des cadres de la MRC
Selon expérience

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 février 2021

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions