GREFFIER

Employeur Gouvernement régional d' Eeyou Istchee Baie-James
Ville Matagami
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James est situé au nord du 49e parallèle et exerce des pouvoirs en matière de gestion municipale sur le plus vaste territoire du Québec. Le GREIBJ est régi en vertu des lois municipales (LCV, LFM, LCM). Les bureaux administratifs sont situés à Matagami, à la porte du territoire d’Eeyou Istchee Baie-James. Le GREIBJ est à la recherche d’un GREFFIER.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la directrice générale, le greffier planifie, coordonne, dirige et contrôle les activités découlant du Greffe et des affaires de nature juridique du Gouvernement régional. Il assume tous les devoirs du Greffe qui sont déterminés par les lois applicables aux municipalités, notamment la Loi sur les cités et villes.
Il a comme principales responsabilités d’assurer la préparation de l’ordre du jour des séances du conseil, assister à toutes les séances publiques et préparatoires, dresser les procès-verbaux, effectuer le suivi des résolutions et règlements adoptés en séance du conseil. Il voit aussi à rédiger les règlements et soutenir les différents services dans l’application de ceux-ci; publier tous les avis publics exigés par la loi ainsi que rédiger les politiques, les directives administratives, les contrats et les avis juridiques.
Il coordonne le processus d’appel d’offres, il traite les dossiers de réclamations et de litige dans l'intérêt fondamental du GREIBJ, est responsable de l’accès à l’information et voit à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Baie-James

Nord-du-Québec

Baie-James

110, boul. Matagami
Matagami, J0Y2A

Exigences et conditions

• Détenir une formation universitaire en droit et être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec;
• Posséder de bonnes connaissances du droit municipal;
• Avoir trois (3) ans d’expérience dans le milieu municipal ou public;
• Connaissance des différents règlements, codes, politiques et lois en vigueur;
• Excellentes habiletés à communiquer dans les deux langues (français et anglais).

Avantages sociaux

Nous offrons un poste à temps plein. Salaire selon l’échelle salariale en vigueur. De plus, nous offrons une gamme complète d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées et un régime d’assurance collective.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 26 février 2021

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions