Développeur logiciel, Back End

Employeur Boréalis
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

À propos de Boréalis
Fondée à Magog en 2004, Boréalis est une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance qui se distingue par sa passion pour le développement d’un logiciel qui permet à ses clients d’assurer que leurs projets ont un impact positif au sein des communautés. Nous avons développé une application intuitive web (et mobile) destinée aux entreprises qui opèrent dans divers domaines, incluant l’extractif, l’énergie renouvelable, les services publics et le transport. Notre mission est de simplifier les communications entre les projets et leurs divers acteurs.
Pourquoi te joindre à l’équipe? Tu es une personne dynamique, créative et qui aimerait collaborer à l’évolution d’un produit novateur. Tu cherches un emploi stimulant, des responsabilités à la hauteur de ton potentiel et être un membre actif d’une équipe motivée et passionnée.

Avec près de 5 000 utilisateurs qui contribuent à des projets dans plus de 40 pays, l’application Boréalis se positionne comme leader mondial en gestion des relations avec les parties prenantes.

Le défi qui t’attend chez nous
Chez Boréalis, les développeurs collaborent à l’équipe de développement de produit afin de bâtir une expérience usager riche, conviviale et captivante. Passionnés par les dernières technologies web et mobiles, ils n’ont pas peur des défis et sont toujours à l’affût des dernières tendances. Leur ambition première est de bâtir des applications de haute qualité et de repousser les limites de leur talent au quotidien. Le développeur back end Node.js doit s’assurer du bon fonctionnement des expériences web et de l’intégrité des données qui y transigent. Il doit être fortement intéressé et curieux des dernières tendances en matière de développement applicatif Node.js. Avec un environnement de travail jeune, un horaire flexible et l’option de télétravail, de belles opportunités de développement s’ouvrent à toi!

Notre application SaaS (qui comme l’entreprise se nomme Boréalis) sert plusieurs organisations qui comptent de grands projets à travers le monde. Le back-end est en Node.js, accompagné de plusieurs autres technologies (Moncha, MongoDB, PostgreSQL, Less, PhantomJs, EsLint, HTML5, Java, etc.).

L’équipe fonctionne avec la méthodologie agile Scrum (équipes de 5 individus) pour le développement de notre projet : nous assurons le suivi des tâches et des sprints avec JIRA. Notre développement est itératif et nous assurons la qualité des livrables par une série de tests automatisés roulés par nos serveurs d’intégration continue Jenkins. Le code source de notre application est versionné et distribué avec Git.

Une journée dans les souliers d’un dev back end Boréalis :
Implémenter les requis techniques à l’intérieur du système en Node.js.
Réviser et assurer la qualité des éléments d’intégration.
Optimiser les solutions pour la performance.
Analyser les fonctionnalités demandées.
Contribuer à la planification et l’estimation du temps des tâches pour chacun des sprints.
Coopérer au processus d’amélioration continue du logiciel.
Développer des services web de haute performance pour la gestion de données cartographiques (GIS), l’intelligence d’affaire et l’intégration d’applications externes.
Assurer la qualité de l’application et des livrables.
Concevoir des applications web innovatrices B2B.

Quelles technos on utilise?
Notre application est bâtie à 100% sur des technologies Open Source. Tout comme Netflix, Uber et PayPal, nous utilisons le framework Javascript Node.js.

De quoi a l’air l’organigramme?
Boréalis est une entreprise bien établie, mais qui a su conserver sa mentalité de startup. Concrètement, ça se reflète à plusieurs niveaux, comme par exemple notre mode de gestion qui est horizontal plutôt que hiérarchique.

Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog


Exigences et conditions

Le profil recherché :
Personne créative, autonome et qui a une bonne capacité à travailler en équipe.
Intérêt marqué pour les nouvelles technologies.
Aisance à travailler en équipe en mode Agile.
Connaissance de JavaScript, SQL, HTML, CSS.
Connaissance de Node.js, Vue.js, Backbone.js, Bootstrap, Docker, Salt, Jenkins, GitLab.
Bon esprit analytique.
Expérience de stage ou de travail dans un poste similaire.
Études de niveau collégial en informatique (DEC en Informatique).
Baccalauréat en Informatique, Informatique de Gestion ou Génie Logiciel (un atout).
Connaissance de Node.js, ECMAscript 6, Backbone.js (un atout).

A discuter

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions