Agent Intervention

Employeur Agence Solu T.E.S.
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description du poste
Solu T.E.S. est une agence de placement spécialisée qui offre des services de qualité à travers différents établissements des services sociaux, et ce partout au Québec. Nous sommes le partenaire qui contribue au rétablissement des personnes qui vivent avec certaines problématiques et qui ont des besoins particuliers. Le bien-être de nos clientèles est au cœur de nos préoccupations. Nous comptabilisons plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. C’est pourquoi nous visons à recruter les meilleurs candidats afin de participer au rétablissement tout en assurant un maximum de bien-être aux usagers.

Une équipe ou les visions communes du bien-être des clientèles vous rejoignent?

Le rétablissement et la réadaptation font partie de vos objectifs de travail?

Vous êtes en mesure de considérer l’humain tel qui l’est, dans son uniformité et son unicité?

Vous aimez collaborer au travail d’équipe?

Vous avez envie de vous accomplir et de vous dépasser?

Vous avez envie de nouveaux défis et d’acquérir de nouvelles expériences auprès de différents types de clientèles?

Cet emploi est pour vous.

Mandat

« L’agent d’intervention travaille sensiblement avec des personnes en difficultés d’adaptation. Il effectue des rondes de sécurité dans l’établissement, assure le soutien, la surveillance, l’accompagnement et l’animation auprès des usagers qui lui sont confiés. L’agent d’intervention accueille les usagers, les prend en charge en moment de crise ou s’ils ont besoin d’une aide particulière. Il peut être appelé à appuyer les intervenants en assurant une présence sécurisante. Il peut même intervenir physiquement et faire des fouilles lorsque la situation l’impose. L’agent d’intervention signale ses observations à l’aide de rapports significatifs à la poursuite de la réadaptation des usagers. »[1]

Responsabilités :

• S’assurer de la sécurité et du bien-être des usagers
• Supporter et accompagner les usagers avec des multi problématiques
• Observer et faire part d’observation à l’équipe traitante
• Intervenir en situation de crise
• Rédiger des rapports quotidiens
• S’assurer du respect des différentes réalités culturelles et linguistiques

Haute-Côte-Nord

Côte-Nord

Haute-Côte-Nord


Exigences et conditions

Compétences et aptitudes recherchées :

Passionnés par la relation d’aide;
Bonne capacité à entrer en relation avec autrui ;
Sens de l’organisation, initiative, autonomie, débrouillardise ;
Aptitude à gérer les situations stressantes ;
Aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles;
Bonne capacité du travail d’équipe et multidisciplinaire
Sens de l’analyse
Faire preuve de jugement professionnel
Forte capacité d’adaptation
Excellente capacité d’écoute et d’empathie
Exigences :

Secondaire 5
Permis de conduire valide (un atout)
Connaissance du milieu des services sociaux et des clientèles (un atout)
Bonne condition physique
Être disponible de nuit et de soir ainsi que les fins de semaine (un atout)
[1] Inspiré du libellé du Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux

Type d'emploi : Temps Plein, Temps Partiel, Contractuel, Permanent

Salaire : à partir de 30$/h

Avantages sociaux

Assurances collectives complètent et fond de pension

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions