Responsable service de garde en milieu familial (5 postes)

Employeur Centre de la petie enfance La Marée Montante
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Éducation

Une région à découvrir

Résumé du poste

Exploiter un service de garde éducatif à l'enfance en milieu familial pour des enfants de 0 à 5 ans. Vous référer au site web du Ministère de la famille pour plus d'information.

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/qualite-educative/Pages/index.aspx

Haute-Gaspésie

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Haute-Gaspésie


Exigences et conditions

- AEC Éducation à l'enfance
Le métier d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance fait appel au sens des responsabilités, à l’amour et au respect des enfants, et requiert de nombreuses autres qualités, notamment :
- La créativité et le sens de l’humour
- Éveiller l’imagination des enfants, résoudre rapidement les difficultés, effectuer plusieurs choses à la fois sont autant de qualités personnelles qui ont leur importance, tout comme le sens de l’humour, qui permet de dédramatiser certaines situations sans jamais, par ailleurs, se moquer des enfants.
- La facilité à travailler en équipe. Les éducatrices et les éducateurs doivent être capables de travailler en équipe et avoir confiance en eux, car ils ont souvent à s’occuper de groupes d’enfants en présence d’autres adultes (collègues, parents et autres intervenants). - La maturité affective. On s’attend à ce que les éducatrices et les éducateurs témoignent de l’attachement aux enfants. Mais ils doivent également pouvoir s’en détacher. Ils doivent en outre savoir composer avec certains comportements plus difficiles (peur de l’étranger, négation, opposition à l’autorité, etc.) et les percevoir comme des étapes normales du développement des enfants.
- Ils doivent enfin savoir faire preuve d’ouverture à l’égard des différentes valeurs des parents et être capables de développer une relation de confiance avec eux, pour en arriver à un véritable partenariat.
- Le sens de l’organisation. Un grand sens de l’organisation est également nécessaire pour assurer aux enfants, en tout temps, un environnement sain, sécuritaire et éducatif.

- Être propriétaire de sa maison et entreprendre un processus de reconnaissance auprès du Bureau coordonnateur. Avoir l'intérêt d'être un travailleuse ou travailleur autonome. La rétribution est assuré par le Ministère de la Famille et les parents.

À déterminer
Selon expérience

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 octobre 2020

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions