Directeur administratif et contrôleur financier

Employeur GROUPEMENT FORESTIER DE QUÉBEC-MONTMORENCY INC.
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Solidement enraciné depuis 40 ans dans le paysage de la région de Québec, le Groupement forestier de Québec Montmorency Inc. a comme mission d’être la référence en aménagement forestier dans son territoire. Ses piliers de distinction sont :
• Assurer la livraison aux membres des différents programmes
d’aménagement forestier du Gouvernement du Québec;
• Amélioration continue de la qualité des services offerts;
• Son souci de nouer des relations constructives et
harmonieuses avec ses membres, clients, fournisseurs et
employés;
• Son profond engagement à respecter l’environnement dans
ses activités d’aménagement forestier;
• Sa constante préoccupation à utiliser des méthodes de travail
sécuritaires.

Pour mener à bien nos ambitions, nous recherchons un Directeur administratif/contrôleur financier qui sera animé de ces mêmes valeurs afin de combler
un poste nouvellement créé.
La personne choisie évoluera au sein d’une organisation à grandeur humaine où elle pourra démontrer
• Sa polyvalence
• Sa capacité à relever des défis
• Sa rigueur et son sens de l’organisation
• Son expertise et son leadership afin de jouer un rôle central pour l’équipe, pour la direction, les actionnaires et les membres

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues de groupes visés à présenter leur candidature.

Description du poste:
Une collaboration étroite avec le directeur général vous permettra de contribuer concrètement aux objectifs du Groupement. Plus particulièrement, vous serez
responsable des opérations administratives, financières et comptables. Vous optimiserez la gestion des revenus et des dépenses en créant différentes procédures de contrôle financier et ferez état de la situation financière de l’organisation à la direction et au conseil d’administration. Vous participerez activement au comité de direction et vos responsabilités administratives vous permettrons d'avoir une vue d'ensemble des activités de l'organisation.

Sommaire des responsabilités :
Contrôleur financier:
• Superviser, planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités du service de comptabilité (tenue de livres, recevables, payables…)
• Élaborer et mettre en œuvre les politiques et les procédures financières en vue d’assurer une rigueur financière permettant de soutenir la croissance de
l’organisation
• Préparer les états financiers, les rapports trimestriels et les autres rapports d'analyse de rentabilité et de gestion financière ou d’en coordonner la préparation
• Élaborer et analyser les budgets, effectuer le contrôle de leurs réalisations, interpréter les écarts et effectuer des recommandations à la direction générale
et au conseil d’administration
• Élaborer des tableaux de bord et effectuer le suivi des indicateurs de gestion
• Préparer le dossier de fin d’année en vue de la vérification annuelle par les par les comptables externes
• Agir à titre de représentant auprès des institutions financières, gouvernementales et autres partenaires

Directeur administratif
• Offrir un service-conseil aux membres du Groupement en matière de finances et de fiscalité
• Structurer et mettre en place une offre de soutien administratif destinée aux sous-traitants et, au besoin, effectuer la liaison entre ceux-ci et les institutions
• Assurer la responsabilité des activités liées à la gestion du capital humain (dotation, gestion de la formation et du développement des employés, rémunération et la gestion des avantages sociaux, santé et sécurité au travail, appréciation de la contribution…)

Côte-de-Beaupré

Capitale-Nationale

Côte-de-Beaupré


Exigences et conditions

Détenir BAC en comptabilité et un titre comptable
• De 3 à 5 années d'expérience pertinente
• Connaitre les méthodes de calcul en prix de revient (atout)
• Connaître la suite Office
• Connaître le logiciel Avantage (atout)
• Connaître la gestion des processus administratifs
• Connaître les méthodes et processus en gestion du capital humain

En postulant, vous serez rediriger vers votre agent local de Place aux Jeunes qui se fera un plaisir de vous mettre en contact avec l'employeur

Salaire offert: à discuter
Selon expérience

Avantages sociaux

• Une rémunération concurrentielle • Un horaire flexible • La possibilité de faire du télétravail • Une couverture d’assurance • Un régime de partage de bénéfice • Un environnement de travail agréable • Une équipe dynamique et motivée

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 octobre 2020

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions