Direction du service des loisirs, culture, tourisme et vie communautaire
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la responsabilité du directeur général, la direction du service planifie, organise, dirige, et contrôle la mise en œuvre des programmes d’activités de loisirs, de culture, de tourisme et de vie communautaire de la Ville, en plus d’assurer la gestion des infrastructures liées à son département. En collaboration avec ses coordonnateurs et l’ensemble de son équipe, la personne titulaire du poste devra dynamiser la communauté par l’innovation et la création d’activités. En association avec les partenaires locaux et régionaux, elle prendra également directement part au développement touristique de la Ville.
Plus précisément, vous serez notamment appelé à effectuer les tâches suivantes :
- Élaborer et exécuter le plan d’action du département, et ce, en lien avec les orientations établies par le conseil municipal;
- Établir les prévisions budgétaires annuelles du service et en assurer l’application et le suivi;
- Soutenir ses coordonnateurs dans l’atteinte des objectifs;
- Gérer et coordonner, avec l’aide des autres départements, l’ensemble des équipements et des infrastructures de loisirs et de tourisme;
- Collaborer avec le conseil municipal à l’élaboration des projets de développement de la ville;
- Mettre à jour les différentes politiques en lien avec la communauté et en assurer le suivi;
- Assurer le lien entre les partenaires et les organismes du milieu.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Bonaventure
127, avenue de Louisbourg
Bonaventure, G0C 1E0
Exigences et conditions
- Être titulaire d’un diplôme universitaire en loisirs, culture et tourisme, en récréologie, en administration ou dans un domaine connexe. Toute expérience pertinente équivalente sera considérée.
- Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente au poste.
- Posséder le sens de l'organisation, de la planification et une excellente rigueur professionnelle.
- Avoir la capacité d'établir des priorités d'action et de déléguer des tâches de façon efficace.
- Avoir une bonne capacité d'analyse, un esprit de synthèse et un intérêt pour le service à la clientèle.
- Exercer d'excellentes habiletés liées à la communication, aux relations interpersonnelles et à la gestion d'équipe.
- Faire preuve d'autonomie et de bon jugement.
- Posséder une automobile et un permis de conduire valide.
- Détenir une bonne maîtrise de la suite Office.
Vous pourriez être admissible au programme Bienvenue en Gaspésie – Soutien financier au déménagement jusqu’à 2000 $. Plus d’informations : vivreengaspesie.com/demenagement/
Pour vous réaliser au travail dans la plus belle région du Québec, postulez d’ici le 15 mai, 16 h, et joignez une équipe de travail agréable et dynamique !
Communiquez avec André Pineault à :
directiongenerale@villebonaventure.ca
418 534-2313, poste 225
Avantages sociaux
Les conditions de travail sont basées sur la convention des cadres en vigueur à la Ville de Bonaventure :- Poste permanent, temps plein (35 heures/semaine)
- Salaire concurrentiel : entre 65 571,60 $ et 84 693,48 $ annuellement
- Assurances collectives
- REER collectif
- Banque de congés
- Etc.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 16 mai 2024
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.